torqueux a écrit :Bonjour,
J'ai besoin de quelques infos pour changer mes pneus. Pour l'usage suivant:
Déplacement sur route
séche (quand il pleut je vais au boulot en plate..

)
Rouler sur du sable plus ou moins humide (genre pour se garer à la plage oû les autres pelos ne vont pas ou se faire un pare feu .......)
Rouler sur des pistes caillouteuse (Genre aller aux Bardenas cet été.......)
Quel pneu mixte choisir:
BF Goodrich AT
General Tire Grabber AT2
Toyo OPAT
Si vous connaissez ces pneux merci de vos infos .........
J'ai oublié quelques précision à propos des infos que je demande :
Les recherches d'usage m'ont conduit à divers réponses concernant ces pneus. Le grabberAT2 est bien noté par rapport au BFG en comportement sur route mais pas grand chose sur sa longévité par rapport à BF......Pour le Toyo, Eric dit que l'on en a pour son argent, le comble c'est que le Toyo coute plus cher que le Grabber

sur "à l'eau pneu.com"
J'espère que c'est plus clair
salut j'ai 4 grabber at2 sur mon jimny et j'en suis tres satisfait , c'est un tres bon mixte le bon compromis en le dueler 694 et le bfg at ko. il est un poil bruyant.
sur route pas mal, il previent et decroche progressivement. bonne resistance de la gomme, possibilite de clouter, et meme sans cela c'est le pied dans la meige.
pour le TT j'en ai fait et nickel mieux que le bfg at ko en devers !! ca debourre pas super, normale, c'est pas son role le TT pur et dure, cependant il s'en sort plus qu'honorablement.
j'ai fais 20 000 kms avec , sans lui faire de cadeau ,route , tout chemin et TT !! ils sont peu uses, et doivent tenir 60 000 kms je pense. ce qui est correct, pour ma par je fais 10 000 kms/an maxi donc j'ai opte pour ce pneu a la longevite moins importante que le at ko mais qui feine mieux et tient mieux la route.
pour l'usure
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15