Mais ou va la feufeu?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Anonyme
Statut : Hors ligne

re: Mais ou va la feufeu?

Message par Anonyme »

santymentale a écrit : :mad: :mad: ANDRE A écrit : Au fait les 4x4 à boîte de transfert qui sont couramment vendus en FRance consomment eux aussi comme le monospace de même poids et motorisation. Parfois moins même

ben ,tu dois pas avoir les mémes connaissances que moi a ce sujet!
les renseignements glanés pres des utilsateurs de ce type de 4x4 disent pas ça !
le seul que je connaisse utilisable sur autouroute a 130 /140 pendant 500 bornes sans bléme ,consommant moins de 10 L /100 et équipé d'une boite de transfert c'est le grd VITARA 2006 , il est limite SUV /4x4!
pour les autres tu compte 2 L de plus et une surtaxe pollution pour rejet de CO2 ( un des arguments fétiche de nos contradicteurs) !

pour démontrer a nos contradicteurs que c'était plausible ,nous avons mis en ligne justement un comparatif presse entre le SUV santa fé II CRDI 155 cvs et l'espace renault DCI 150 cvs qui sont pile/poil du méme gabarit !
le santa fé consomme moins( surtout en ville :D ) , freine mieux ( méme a 130 ) ,pollue moins , accélére aussi vite etc , voila du concret !
tu n'arriveras jamais a ça avec un 4X4 moderne comme le pathfinder /disco et cie ........

@++++++++++++ :coucou: :vroum:
Parceque tu prends de gros 4x4. mais il en existe aussi de plus petits.
Les boîtes de transfert coûtent cher et les gens pratiquants sont peu nombreux, donc l'offre SUV devient nettement supérieure à celle des 4x4 transfert.
Par contre la conso d'un modèle avec ou sans transfert doit être peanuts quand la cinématique est bien conçue...
En fait ce qui joue beaucoup à puissance égale c'est évidemment l'aérodynamisme
Les 4x4 transfert adoptent souvent un look plus carré ce qui fait que les conso montent vite en fonction de la vitesse.
Mon kdj 90 type 2000 avec CX armoire normande consomme beaucoup plus quand j'appuie alors qu'il n'a que 163ch sous le capot.
En utilisation mixte tranquille il ne consomme que 9,5 l/100
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la motorisation joue aussi, pour le même véhicule
je consommais 13,5 L avec un moteur diesel turbo à injection indirecte et intercooler
et je consomme 10,5 L avec un moteur common rail injection directe
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

littlelena a écrit :intitulé du post : Ou va la feufeu ?

sujet actuel du post : Les SUV et les 4x4 :hein:

y'a comme un probleme...En tout cas nos detracteurs doivent bien se marrer et andré 34 il intervient plus et lui aussi il doit bien rigoler avec ses copains de la feufeu ...

je nous félicite .... :(
Je ne vois pas où est le problème...? :hein:

Justement, il y a similitude des décalages! :(
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Anonyme

Message par Anonyme »

christian.styling a écrit :en fait j'ai jamais parlé de tenir des comptes ce qui me brancherait c'est de prendre la caisse... :D
à outils? parceque l autre est pas bien pleine :)
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Coupes le sujet en 2.
littlelena a écrit :En tout cas nos detracteurs doivent bien se marrer et andré 34 il intervient plus et lui aussi il doit bien rigoler avec ses copains de la feufeu ...
A la feufeu en ce moment, c'est la soupe à la grimace :)

littlelena a écrit :je nous félicite .... :(
De rien. Je suis pas politiquement correcte, et j'exprime ce que je pense. Si ca plait pas tant pis!
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Anonyme

Message par Anonyme »

y'a comme un probleme...En tout cas nos detracteurs doivent bien se marrer et andré 34 il intervient plus et lui aussi il doit bien rigoler avec ses copains de la feufeu ...
je nous félicite .... :(
j'ai pas trop le temps entre les Gazelles et notre visite à beaucaire et le CN et...

Le reste je m'en moque...

au fait le compte rendu de la réunion "PDIRM" du 77 où siègent :
- Cristophe Delabre FeuFeu4x4
- Charles Péot Codeuvereu
Le saviez vous barves gens?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

andre-34 a écrit :j'ai pas trop le temps entre les Gazelles et notre visite à beaucaire et le CN et...
Super important tout celà :D
littlelena a écrit :au fait le compte rendu de la réunion "PDIRM" du 77 où siègent :
- Cristophe Delabre FeuFeu4x4
- Charles Péot Codeuvereu
Le saviez vous barves gens?
Bel exemple de ta part, sur comment modifier la réalité. Heureusement que sur le site du Codever, Charles a parfaitement expliqué sa position lors de cette réunion.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

andre-34 a écrit : ...Le saviez vous barves gens?

Bof, on n'est pas habitué à être au courant de quoi que ce soit, surtout lorsqu'il s'agit de prendre des décisions, alors... :no:

Ca ou rien, c'est pareil! :D
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Anonyme

Message par Anonyme »

christian.styling a écrit :la motorisation joue aussi, pour le même véhicule
je consommais 13,5 L avec un moteur diesel turbo à injection indirecte et intercooler
et je consomme 10,5 L avec un moteur common rail injection directe
Mon 80 se situe dans ces eaux (24s) mais c'est très raisonnable pour un moteur de 4,2 litres et une bagnole chargée à plus de 3 tonnes en permanence.
Un ami qui a le meme mais avec un intercooler consomme 1 litre de moins

Il serait interessant de tenter une transformation en moteur Pantone http://www.econologie.com
Il parait que sur les vieux bourrins sans trurbo c'est stupéfiant
Anonyme

Message par Anonyme »

jidgi a écrit :Super important tout celà :D
Bel exemple de ta part, sur comment modifier la réalité. Heureusement que sur le site du Codever, Charles a parfaitement expliqué sa position lors de cette réunion.
je n'ai rien dit cher ami... je n'ai fait que signaler que CD et CP travaillaient ensemble et sérieusement sur le 77 ce que tout le monde ne sait peut être pas.

En attendant vous pouvez lire le CR, c est gratuit et intéressant.
Répondre