Parceque tu prends de gros 4x4. mais il en existe aussi de plus petits.santymentale a écrit :![]()
ANDRE A écrit : Au fait les 4x4 à boîte de transfert qui sont couramment vendus en FRance consomment eux aussi comme le monospace de même poids et motorisation. Parfois moins même
ben ,tu dois pas avoir les mémes connaissances que moi a ce sujet!
les renseignements glanés pres des utilsateurs de ce type de 4x4 disent pas ça !
le seul que je connaisse utilisable sur autouroute a 130 /140 pendant 500 bornes sans bléme ,consommant moins de 10 L /100 et équipé d'une boite de transfert c'est le grd VITARA 2006 , il est limite SUV /4x4!
pour les autres tu compte 2 L de plus et une surtaxe pollution pour rejet de CO2 ( un des arguments fétiche de nos contradicteurs) !
pour démontrer a nos contradicteurs que c'était plausible ,nous avons mis en ligne justement un comparatif presse entre le SUV santa fé II CRDI 155 cvs et l'espace renault DCI 150 cvs qui sont pile/poil du méme gabarit !
le santa fé consomme moins( surtout en ville) , freine mieux ( méme a 130 ) ,pollue moins , accélére aussi vite etc , voila du concret !
tu n'arriveras jamais a ça avec un 4X4 moderne comme le pathfinder /disco et cie ........
@++++++++++++![]()
![]()
Les boîtes de transfert coûtent cher et les gens pratiquants sont peu nombreux, donc l'offre SUV devient nettement supérieure à celle des 4x4 transfert.
Par contre la conso d'un modèle avec ou sans transfert doit être peanuts quand la cinématique est bien conçue...
En fait ce qui joue beaucoup à puissance égale c'est évidemment l'aérodynamisme
Les 4x4 transfert adoptent souvent un look plus carré ce qui fait que les conso montent vite en fonction de la vitesse.
Mon kdj 90 type 2000 avec CX armoire normande consomme beaucoup plus quand j'appuie alors qu'il n'a que 163ch sous le capot.
En utilisation mixte tranquille il ne consomme que 9,5 l/100