KDJ95 : puissance au passage de rapport
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re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
Le fonctionnement de l'EGR est expliqué parmi d'autres principes. Il agit en effet par deux principes, diminuer l'excès d'oxygène et diminuer la température de combustion, le tout pour diminuer les oxydes d'azotes qui apparaissent en précense d'oxygène à haute température.
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re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
Salut Pascal,pascal68 a écrit :le pire c'est que l'utilisateur lambda n'est pas informé....
ca m'etonnerai que le cout de cette operation soit comprise dans le prix de revient km-trique... de plus, on croit polluer moins alors qu'a partir d'un certain km-trage c'est l'inverse...
comme d'hab (surtout en ce moment...), du fouttage de gueulle tout simplement!
pascal
c'est effectivement l'un des soucis

Par ailleurs, que signifie "inspecter": à partir de quels critère déterminer s'il faut intervenir, et quelle intervention?
Donc je crois que les gens qui ont mis ce "truc" en place ne sont pas allés jusqu'au bout de la démarche; volontairement ou pas, je me garderais bien de répondre

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
oui, moi aussi je serai curieux de voir une de ces "inspections"... surtout sans demonter...

moi je dis que c'est volontaire.
fallait faire un truc pour passer les normes et comme d'hab, fallait que ca coute pas cher...
ils n'allaient pas developper de nouveaux moteurs tout de meme...

comme d'hab aussi, les constructeurs se foutent de savoir ce qui se passe apres la garantie...
il faut s'assurer que la fiabilité et que le prix de revient km-trique restent concurentiels , pour le reste ils s'en foutent...
ca ne les arrangerait pas de toute facon si tous les clients faisaient 400'000 km avec leurs engins...

de nos jours il ne faut pas chercher loin le pourquoi du comment de qque chose, il suffit de penser pognon et rentabilité et tu trouveras rapidement des explications...

@+, pascal
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re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
Pour tout ceux qui vont (comme moi) ou qui ont debrancher l'EGR (ou du moins l'alimentation de la depression) sur un vehicule qui a depasser les 100000, que verifiez vous ou qu'avez vous verifiez ???
- 1-Faut il s'assurer que la fameuse soupape soit réélement bien fermer et le cas echeant la demonter et la nettoyer ?? Pour ce demontage, faut il prevoir une pochette de joint ??
- 2-Tout simplement debrancher le tuyaux de la depression et juger du resultat. si il n'y a pas de difference notable, reprendre l'etape 1 (comment en etre sur)
- 3-Obturer le conduit des gaz imbrulés (celui avec le refroidisseur LDR avant l'EGR))avec une plaque pour etre sur ce ne soit pas celui ci qui se bouche si l'egr est deconnecté. Je reprends : comment etre sur que ce conduit ne se bouchera pas à la longue (reserve de saleté) si l'EGR est deconnectée en aval (c'est pas beaucoup plus clair...)
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re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
moi j'ai remarqué la difference tres nette au niveau des fumées a l'echappement.
j'ai aussi remarqué qque chose au niveau du bruit...
avant, a (plutot) bas et moyen regimes et surtout a froid, j'entendais une espece de sifflement un peu sourd.
ca s'entendait surtout en ville avec des voitures/murs/maisons/... sur les 2 cotés du toy... mais ca s''entendait aussi a l'interieur avec les vitres fermées.
depuix le debranchement egr cela a disparu.
ce bruit etait de + en + present au fur et a mesure des km. c'etait au point ou je me demandais si mon turbo n'etait pas en train de rendre l'ame...

mais tu as raison, pour etre sur il faudrait demonter la soupape et s'assurer qu'elle soit propre et fermée... je vais y penser.
obtruer le conduit une fois l'egr debranché?... mouai, perso je dirai que c'est pas grave si il se bouche a la longue vu que l'egr est de toute facon hors service...
pascal
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re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça fait un petit moment je trouve que j'entends le turbo pour des regimes au dessous de 2500tr/min. J'ai donc exactement le meme phenomene, pour lequel je me suis fais un peu de soucis aussi !!!pascal68 a écrit :salut
moi j'ai remarqué la difference tres nette au niveau des fumées a l'echappement.
j'ai aussi remarqué qque chose au niveau du bruit...
avant, a (plutot) bas et moyen regimes et surtout a froid, j'entendais une espece de sifflement un peu sourd.
ca s'entendait surtout en ville avec des voitures/murs/maisons/... sur les 2 cotés du toy... mais ca s''entendait aussi a l'interieur avec les vitres fermées.
depuix le debranchement egr cela a disparu.
ce bruit etait de + en + present au fur et a mesure des km. c'etait au point ou je me demandais si mon turbo n'etait pas en train de rendre l'ame...![]()

Je viens de regarder l'eclaté du moteur, et il y a trois joints qui entoure l'EGR. Voila arriver le dilemme : je les change ou je les remonte ??pascal68 a écrit : mais tu as raison, pour etre sur il faudrait demonter la soupape et s'assurer qu'elle soit propre et fermée... je vais y penser.

Quoiqu'il en soit je deconnecte l'egr ce WE pour faire des essais plus poussés. Je ne manquerai pas de te tenir au courant de l'evolution du sifflement et des resultats.
A plus
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re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
le sifflement dont je parle arrivait dans des regimes tres bas, genre 1200 trs... ceci a froid le matin....cedricfred a écrit :Quand tu retires l'EGR tu entends aussi le turbo plus souvent, dès 110 il est bien présent alors qu'avant c'est plutôt à 130 qu'on l'entendait souffler. D'après les mesures de Gegecap à l'époque il semblerait qu'en effet c'est parce que sans EGR le turbo pousse plus fort globalement c'est pourquoi le véhicule est plus disponible dès la moindre pression sur l'accélérateur, car le turbo est déjà en montée de pression.
ca n'avait rien a voir avec le sifflement "classique" d'un turbo.
en tout cas, je ne l'ai plus depuix que l'egr est deconnecté!?
en ce qui concerne gegecap, j'avais suivi et recréé moi meme son test a l'epoque.
je n'avais pas les memes sympthomes que lui... je n'ai pas remarqué de diff de pression par exemple.
la seule explication que j'avais trouvé etait que celui de gegecap est un BA!
@+;pascal
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re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
...tu me rassures....youyou a écrit :Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça fait un petit moment je trouve que j'entends le turbo pour des regimes au dessous de 2500tr/min. J'ai donc exactement le meme phenomene, pour lequel je me suis fais un peu de soucis aussi !!!![]()

ils separent quoi ces joints?youyou a écrit :Je viens de regarder l'eclaté du moteur, et il y a trois joints qui entoure l'EGR. Voila arriver le dilemme : je les change ou je les remonte ??![]()
si c'est uniquement entre les gaz echappement et l'exterieur je pense que tu peux les remonter... eventuellement avec de la pate si necessaire...non?
vas-y teste et dis nous....youyou a écrit : Quoiqu'il en soit je deconnecte l'egr ce WE pour faire des essais plus poussés. Je ne manquerai pas de te tenir au courant de l'evolution du sifflement et des resultats.A plus

pascal
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