Conduite sur neige

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Conduite sur neige

Message par Pat »

Y'a des fois quand tu ne tiens meme pas sur tes pieds, tu réfléchis pas :D
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Pat a écrit :Y'a des fois quand tu ne tiens meme pas sur tes pieds, tu réfléchis pas :D
tout a fait...
moi quand ca m'arrive ce genre de truc je ne monte pas dans le toy.....je retourne direct a la soirée.... :D :D :D
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

[quote="ASTERIX63"]Sur que je suis habitué à conduire sur la neige, adhérence précaire, grandes glissades... :eek: :eek: en plate comme en JEEP (voir mon avatar). Forcément, avec des pneux neige ... donc un troisième train de roues (route/TT/neige) :confused: :confused: t'en n' a pas une autre RIPODEWA?!! :diable: :D :D .

pour ma part , je pense plutôt comme ridepowa . l'hiver , je roule souvent dans la neige , et il n'y a pas mieux que les thermogommes . sur neige bien tassée , pris des descentes de 10 à 12 % en cinquième courte , et aucuns problèmes même pas peur :D :D sur le plat ou en montée , aucun problème pour rouler entre 70 - 90 : çà freine et çà tourne ! après , sur le verglas , il n'y a pas grand chose à faire de toute façon .
si tu ne fais pas 40 000 kms par an , tu peux t'en servir à la place des pneus route . les miens ont 10 000 kms , il a fait un hiver très doux donc plutôt pas bon pour eux , je ne roule pas spécialement version tortue , et ils sont à peine usés . ;)
donc à toi de voir , mais sécurité et temps gagné sur la route , c'est peut être à étudier :)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
ridepowa
Quatre-Quatreux

Message par ridepowa »

[quote="ASTERIX63"]Sur que je suis habitué à conduire sur la neige, adhérence précaire, grandes glissades... :eek: :eek: en plate comme en JEEP (voir mon avatar). Forcément, avec des pneux neige ... donc un troisième train de roues (route/TT/neige) :confused: :confused: t'en n' a pas une autre RIPODEWA?!! :diable: :D :D .

Humour je precise!!! ;)

Mais bon..... au fond en descente avec un gros4x4, ya pas 36 solutions a moin de lui fr perdre une tonne!!!! hihihi :diable: A si si uen corde de rapel!!!! :dehors:
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Et ça glisse, bor......!

Message par Toyoyo »

ASTERIX63 a écrit :Ma question porte surtout sur le fait de garder ou non l'ABS (et donc le blocage centrale)

Salut les gars,

C'est quoi l'ABS ? :mad:

Sans déc.... t'as pensé à des chaines, ça coûte bien moins cher qu'un jeu de peuneus :hein: C'est moins long à mettre en oeuvre :no: et avec une paire à l'avant tu gardes une certaine (?) directivité. :confused:

Ca y est, J'ai gratté ou ça démange....Je vois arriver les questions qui tuent.....Une paire ou deux de chaines ? A l'avant ou à l'arrière ?
M'enfin, moi ce que j'en dis... :o
Au fait c'est vrai, la photo de ton avatar, c'est pas cette année, hein ? dit, c'est pas cette année ???????????
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
ASTERIX63
Quatre-Quatreux

Message par ASTERIX63 »

Non TOYOYO, la photo de mon avatar n'est pas de cette année hélas, j'attendai avec impatience l'hiver pour voir comment s'en sortai un G dans la belle blanche :eek: , mais à peine de quoi lui froter le ventre :confused: mème pas marrant.

Pour ce qui est des chaines, pas cool pour aller au taf avec alternance de neige/gondron selon la compétence de la DDE du coin... :rolleyes: . Je réserve cet équipement pour la JEEP ce qui lui permet de passer dans plus d'1 métre de poudreuse et la... c'est le grand pied :eek: :eek: tu roule plus, tu surf !!!

Vivement le mois de décembre
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

JEEP 2.5L D, Benz 350 GD, ML 430
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Xcuses, je préfère la poussière...

Message par Toyoyo »

Salut à tous,
ASTERIX63 a écrit :...selon la compétence de la DDE du coin...

J'vous jure, y a des associations de mots comme celle là qui me font mourrir de rire :danse:
Vivement le mois de décembre

Heeuu... Chacun son trip, mais à Nice la neige :cool: , J'préfère de loin la poussière des pistes de l'arrière pays d'avril à octobre. :sun:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Répondre