Conduite sur neige
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Pat
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Conduite sur neige

-
- Quatre-Quatreux
tout a fait...Pat a écrit :Y'a des fois quand tu ne tiens meme pas sur tes pieds, tu réfléchis pas![]()
moi quand ca m'arrive ce genre de truc je ne monte pas dans le toy.....je retourne direct a la soirée....

- snow lover
- Quatre-Quatreux

pour ma part , je pense plutôt comme ridepowa . l'hiver , je roule souvent dans la neige , et il n'y a pas mieux que les thermogommes . sur neige bien tassée , pris des descentes de 10 à 12 % en cinquième courte , et aucuns problèmes même pas peur

si tu ne fais pas 40 000 kms par an , tu peux t'en servir à la place des pneus route . les miens ont 10 000 kms , il a fait un hiver très doux donc plutôt pas bon pour eux , je ne roule pas spécialement version tortue , et ils sont à peine usés .

donc à toi de voir , mais sécurité et temps gagné sur la route , c'est peut être à étudier

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- ridepowa
- Quatre-Quatreux

Humour je precise!!!

Mais bon..... au fond en descente avec un gros4x4, ya pas 36 solutions a moin de lui fr perdre une tonne!!!! hihihi

- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
Et ça glisse, bor......!
ASTERIX63 a écrit :Ma question porte surtout sur le fait de garder ou non l'ABS (et donc le blocage centrale)
Salut les gars,
C'est quoi l'ABS ?

Sans déc.... t'as pensé à des chaines, ça coûte bien moins cher qu'un jeu de peuneus

Ca y est, J'ai gratté ou ça démange....Je vois arriver les questions qui tuent.....Une paire ou deux de chaines ? A l'avant ou à l'arrière ?
M'enfin, moi ce que j'en dis...

Au fait c'est vrai, la photo de ton avatar, c'est pas cette année, hein ? dit, c'est pas cette année ???????????
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
- ASTERIX63
- Quatre-Quatreux

Pour ce qui est des chaines, pas cool pour aller au taf avec alternance de neige/gondron selon la compétence de la DDE du coin...

Vivement le mois de décembre
JEEP 2.5L D, Benz 350 GD, ML 430
- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
Xcuses, je préfère la poussière...
ASTERIX63 a écrit :...selon la compétence de la DDE du coin...
J'vous jure, y a des associations de mots comme celle là qui me font mourrir de rire

Vivement le mois de décembre
Heeuu... Chacun son trip, mais à Nice la neige

Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)