comparatif

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Mamar
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: comparatif

Message par Mamar »

scalounet a écrit :seul regret, mauvais positionnement de l' alternateur, et sur les TD l' intercooler trop bas..
eu...je m'y connais pas trops en mecanique tu peut m'expliquer??ce qu'est l'intercooler, la version TD et l'alternateur et pourquoi leur position est mauvaise.

Merci :)
Auverland fan!
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Pôv' Mamar, personne veut te répondre... :~:

Bon, je connais pas l'Auverland, mais je crois que je peux répondre à qques unes de tes questions; pour les autres (et si j'ai dit des bétises pour les premières) j'espère que des pros de la méca complèteront :D

* Version TD : Turbo Diesel -> peut-être qu'il y a eu une autre version sans turbo qui n'avait pas d'intercooler => celui-ci ne risquait pas d'être trop bas :lol:

* Intercooler: c'est un échanger qui permet de refroidir l'air comprimé par le turbo (pour améliorer le rendement et/ou la fiabilité) du moteur, ça ressemble un peu à un radiateur d'eau (et il est parfois placé devant ou dans le même coin); s'il est placé trop bas (comme sur le Pajero DiD je crois), il doit risquer de s'encrasser dans la boue, voire de s'abîmer (cailloux)?

* Pour l'alternateur je sais pas, c'est p'têt le même genre de pb que l'intercooler :?:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

&quot a écrit :
Mamar a écrit :
ils sont beaux les deux monstres (le G et le Tomcat), mais ...

l'année dernière, ils se sont quand même fait taxé par un TOY, au Breslau ... :lol: :lol:
Si le Tomcat est vraiment une voiture de course, je classerais plus le G comme un engin de démo et d'exhibition franchissement... évidemment, avec 300kg par pont (?) et 60 kg par roue, ça fait déjà 900kg, alors même si ils y mettent une caisse en plastique, ça ne sera jamais qu'un gros éléphant... superbement réalisé, mais éléphant quand même ;)
Mamar
Quatre-Quatreux

Message par Mamar »

bas merci bien ooops :idée:
et sinon....d3nis t'as du faire erreur je n'est jamais dit sa :D :glouglou:
Auverland fan!
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Ouais, j'ai raccourci la citation mais ça a merdé... :grr: c'est con je sais pas comment on fait pour modifier son message une fois envoyé... ?
Mamar
Quatre-Quatreux

Message par Mamar »

erf.....on peut pas lol ........mais que font les modos??? :D :lol:
Auverland fan!
Répondre