Moi aussi je conduis sur neige, mais rien à faire sans bon pneus, déjà les BF Mud sont pas prévus pour, sauf dans une neige fraiche de bonne densité et d'épaisseur raisonnable
Ensuite le terme 'neige' regroupe plein de situations particulieres : neige sur bitume, neige sur verglas, verglas tout seul

, neige fraiche, route mixte avec bitume et neige, ou bitume et verglas, neige mouillée...
Après, quelques principes que j'ai remarqué :
Sur verglas, rien à faire à part rester chez soi
L'abs en descente, c'est bien quand c'est mixte, ca évite de partir de travers et de finir au tas, avec le risque quand meme d'allonger les distances dans certains cas, mais pas toujours.
mais dans les conditions de vrai neige fraiche bien homogene, mieux vaut bloquer les roues pour qu'un petit tas se forme devant les pneus et te ralentisse.
Et quand on monte ou plus on descend, les conditions changent, tout comme avec la temperature : il m'est plusieurs fois arriver de prendre un chemin avec de la bonne fraiche bien adhérente à l'aller en début de soirée, et au retour de la ballade quelques heures après, le moindre devers te faisait glisser vers la pente en 1er courte à 2km/h.
Donc il n'y a pas de solutions miracles, mais on peut réduire les risques avec des bons pneus et de l'humilité, ce qui coute bien moins cher que le carrossier