Elargisseurs de voies ou jantes plus larges ?

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Crusty128
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Elargisseurs de voies ou jantes plus larges ?

#1

Message par Crusty128 »

Salut à tous.

Je souhaite élargir les voies du toy, et la je me pose 1 question...

-Soit je monte des élargisseurs +30mm homologués ( je dis pas ça pr le fait de dormir sur mes 2 oreilles par rapport la la légalité rassurez vous :mad: ) avec ce que ça peut impliquer ( on double le risque de casser de la visserie, on tire sur la mécanique (moyeu , roulement ) ...


-Soit je passe de mes jantes 8x15 ET-25 a des 10x15 ET-44 . ( solution un peu moins agressive pour la mécanique) . Par contre! Comme je fais pas mal de bourbiers par chez moi, je me demande si mes 33 12.5 15 vont pas un peu se sentir à l'étroit sur des jantes en 10 , et par conséquent déjanter à basse pression (alors que dans ma configuration actuelle, meme a 7-800gr ils ne déjantent pas). Et comme si je change de pneu ça sera pas pour prendre plus large mais plus haut ( 35") ,ça résolvera pas le pb qui pourrait se poser.
sinon solution agricole proposée par Michelin : colle a pneu . s'introduit comme on un produit anti crevaison , et colle le flanc du pneu a la jante et permet de descendre jusqu a 500gr sans déjanter (avec des pneus de tracteurs alors j imagine des simples 33...) . meme si le but n'est pas de descendre si bas ,ce serait une solution ...



Je me tate .

Merci de votre aide

Bye
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torqueux
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re: Elargisseurs de voies ou jantes plus larges ?

#2

Message par torqueux »

Crusty128 a écrit :Salut à tous.

Je souhaite élargir les voies du toy, et la je me pose 1 question...

-Soit je monte des élargisseurs +30mm homologués ( je dis pas ça pr le fait de dormir sur mes 2 oreilles par rapport la la légalité rassurez vous :mad: ) avec ce que ça peut impliquer ( on double le risque de casser de la visserie, on tire sur la mécanique (moyeu , roulement ) ...


-Soit je passe de mes jantes 8x15 ET-25 a des 10x15 ET-44 . ( solution un peu moins agressive pour la mécanique) . Par contre! Comme je fais pas mal de bourbiers par chez moi, je me demande si mes 33 12.5 15 vont pas un peu se sentir à l'étroit sur des jantes en 10 , et par conséquent déjanter à basse pression (alors que dans ma configuration actuelle, meme a 7-800gr ils ne déjantent pas). Et comme si je change de pneu ça sera pas pour prendre plus large mais plus haut ( 35") ,ça résolvera pas le pb qui pourrait se poser.
sinon solution agricole proposée par Michelin : colle a pneu . s'introduit comme on un produit anti crevaison , et colle le flanc du pneu a la jante et permet de descendre jusqu a 500gr sans déjanter (avec des pneus de tracteurs alors j imagine des simples 33...) . meme si le but n'est pas de descendre si bas ,ce serait une solution ...



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Je me suis déja posé la question ! Moi perso j'aurais pas confiance dans des élargisseurs et je dormirais mieux avec des jantes plus larges même si je suis pas convaincu que de passer sur un déport aussi important ça bouffe pas les roulements quand même !!!
Par contre ça passe avec une réhausse sans body-lift ?
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
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Oooops!
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re: Elargisseurs de voies ou jantes plus larges ?

#3

Message par Oooops! »

torqueux a écrit :Je me suis déja posé la question ! Moi perso j'aurais pas confiance dans des élargisseurs et je dormirais mieux avec des jantes plus larges même si je suis pas convaincu que de passer sur un déport aussi important ça bouffe pas les roulements quand même !!!
Par contre ça passe avec une réhausse sans body-lift ?
Bonsoir,

euh, là; y'aurait pas confusion entre jante plus large et jante plus déportée :?:
À augmentation de déport de même valeur, la jante plus déportée et l'élargisseur de voie provoqueront la même contrainte supplémentaire sur les roulements, la direction, etc.
On la r'fait, on la r'fait!
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torqueux
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re: Elargisseurs de voies ou jantes plus larges ?

#4

Message par torqueux »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

euh, là; y'aurait pas confusion entre jante plus large et jante plus déportée :?:
À augmentation de déport de même valeur, la jante plus déportée et l'élargisseur de voie provoqueront la même contrainte supplémentaire sur les roulements, la direction, etc.

C'est ce que je dit ..............
torqueux a écrit :........................je suis pas convaincu que de passer sur un déport aussi important ça bouffe pas les roulements quand même !!!
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
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torqueux
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re: Elargisseurs de voies ou jantes plus larges ?

#5

Message par torqueux »

Le probléme de passer en 10x15 ET-44 au lieu du 8x15 ET-25 c'est que tu déporte ta jante de 19mm vers l'extérieure mais que tu l'élargies de 2 pouces. La jante va donc rentrer de un pouce (25.4 mm) de plus vers la rotule de direction (et un autre pouce vers l'extérieure mais celui là ne nous géne pas !!!!!). Et je pense que ça va toucher ( :hein: ?)
Il faudrait qu'avant d'acheter tu puisses faire un essai :( . Moi ici (bordeaux) j'ai pas de copain (caliméro :confused: ) et je ne peut pas le faire pour te renseigner. Sinon j'aurais déja adopté cette taille de jante pour la route/chemin.

PS: Moi j'ai du 8.5X15 et -32 et c'est juste juste lol :(
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sebrunner
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re: Elargisseurs de voies ou jantes plus larges ?

#6

Message par sebrunner »

Par contre, jantes de 8x15 moins large que jante de 10x15 (2" de plus en largeur)... donc tes pneus serons moins à l'etroit vu qu'ils aurons plus de place, mais il boudinerons moins et donc s'ecraserrons moins pour prendre la forme des caillou et autres obstacle... si j'ai bien le compris tout les principes à ce niveaux là :D

Par contre vérifie les largeurs de jantes autorisé pour tes pneus.
Tu peux voir là si c'est du BF http://www.bfgoodrichtires.com/specs/mud-terrain-t-a-km/1152.html

Pour les autres marques tu dois trouver des sites équivalent je pense ;)

A pluch !
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Okabé64
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re: Elargisseurs de voies ou jantes plus larges ?

#7

Message par Okabé64 »

Salut Crusty.
La solution agricole qu'utilise tout les agriculteurs pour avancer dans le gras c'est de remplir les roues de flotte la ça colle bien au fond.Par contre le lj plein d'eau sur la route :( ds les virage a 90 ça doit etre marrant ou au freinage avec l'inertie ça doit etre sport faut essayer ..... :)

tiens moi au jus pour le volant...... ;)

sinon solution agricole proposée par Michelin : colle a pneu . s'introduit comme on un produit anti crevaison , et colle le flanc du pneu a la jante et permet de descendre jusqu a 500gr sans déjanter (avec des pneus de tracteurs alors j imagine des simples 33...) . meme si le but n'est pas de descendre si bas ,ce serait une solution ...



Je me tate .

Merci de votre aide

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ningus
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re: Elargisseurs de voies ou jantes plus larges ?

#8

Message par ningus »

de l'eau????????
non plutot du liquide anti gel ca ira mieux
et au dessus de 40 km/h en tracteur ca craint alors sur un 4x4
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
vitara....... what else ? ;)
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fabrice
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re: Elargisseurs de voies ou jantes plus larges ?

#9

Message par fabrice »

De l'eau dans les pneus... les arbres de transmissions du 4x4 vont bien apprécier je pense. :(
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Okabé64
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re: Elargisseurs de voies ou jantes plus larges ?

#10

Message par Okabé64 »

ningus a écrit :de l'eau????????
non plutot du liquide anti gel ca ira mieux
et au dessus de 40 km/h en tracteur ca craint alors sur un 4x4
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Chez ns c'est de l'eau il ne gele pas souvent et puis c'est un pneu et vu son epaisseur pas de probleme pour le gel j'avais deja posé la question .

et vue la quantité qu"ils y mettent plus de 50 litres par roue en anti gel ça coute ...........
OKB64
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