Salut A tous

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Moof
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#11

Message par Moof »

Je ne parlais pas d'une enseigne particulière, ma réflexion est d'ordre générale ;) et inclus diverses enseignes et le net
De plus et pour avoir testé la méthode moi même ;) il est nettement plus aisé de discuter le prix d'un Bridg que celui d'un BF, allez savoir pourquoi :(
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re: Salut A tous

#12

Message par TOY06 »

Salut,
pour info, c'est quoi la vanne EGR ?? ça existe pas sur les kZ ce truc là...
KZJ90 VX 1999 full stock !
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cedricfred
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re: Salut A tous

#13

Message par cedricfred »

Non pas sur les KZ, c'est une vanne qui renvoie une partie des gaz d'échappement à l'admission en charge partielle pour abaisser la température de combustion et ainsi diminuer la production d'oxydes d'azote.
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Moof
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re: Salut A tous

#14

Message par Moof »

TOY06 a écrit :Salut,
pour info, c'est quoi la vanne EGR ?? ça existe pas sur les kZ ce truc là...

Recyclage des gaz d'échappement, c'est la réponse technique à pas cher des constructeurs automobiles à la norme anti pollution imposée par l'union européenne .............et oui tu en as une sur ton KZJ, d'ailleurs faudrait penser à la déconnecter vu le kilométrage que tu as ;)
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cedricfred
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re: Salut A tous

#15

Message par cedricfred »

Peut-être sur les KZ phase 2 de 1999-2000 mais pas les plus anciens.
pascal68
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re: Salut A tous

#16

Message par pascal68 »

cedricfred a écrit :Peut-être sur les KZ phase 2 de 1999-2000 mais pas les plus anciens.
salut
je crois que tous les 1KZT-E (kzj9*) ont un EGR.... non?
pascal
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re: Salut A tous

#17

Message par cedricfred »

Tous les KZJ9 ont le KZT-E ?
Le KZ d'Olivier n'a pas d'EGR pourtant... :hein:
TOY06
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re: Salut A tous

#18

Message par TOY06 »

pascal68 a écrit :salut
je crois que tous les 1KZT-E (kzj9*) ont un EGR.... non?
pascal
mon toy est de 1996 et c'est bien un 1KZT-E...
j'en ai une de vanne EGR ou pas ?(bientôt on va me dire que j'ai même un moteur...) elle est où ? je la déconnecte comment ?
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shimano
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re: Salut A tous

#19

Message par shimano »

pour la distri pas de souci elle a été faite avant que je l achete : l avantage d acheter à un professionnel on se retrouve avec un vehicule garanti et qui a subi les grosses revisions donc je suis tranquille pour quelque mois.
Par contre pour les pneus je regarde sur le net et les BF ALL sont toujours plus cher que les Bridg, les ALL sont à 150 euros voire plus alors que les 694 sont à 130 euros.
Encore une question qui me vient est ce que l achat d un filtre green plus d un prefiltre Gazole s impose? Je pense partir l année prochaine faire un raid mais rien n est sur et si vous avez des idées d amenagement interieur pour un chassis court pour le couchage.
Par contre je confirme pour l exemple du chef d atelier ils sont sucrés l EGR sur un KDJ car le propriétaire se plaignait de manque de puisssance mais en la supprimant il a gagné en puissance mais avec un trou a l acceleration dixit ce chef d atelier
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cedricfred
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re: Salut A tous

#20

Message par cedricfred »

J'ai testé le filtre lavable type KN, JR, Green, et je l'ai retiré la semaine dernière. Contrairement au filtre d'origine qui est un cylindre bouché en bas, ces filtres sont des cylindres normaux dont l'étanchéité doit être nickelle en haut et en bas du filtre dans la boite à air, or ce n'est pas le cas en bas à cause des nervures du plastique, et la poussière, l'eau et les graines passent à l'intérieur du moteur.
J'ai remis un filtre Toyota en papier mais lavable aussi à l'eau.
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