KDJ95 : puissance au passage de rapport
Modérateurs : cedricfred, Pat
- capcavern
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1124
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
KDJ95 : puissance au passage de rapport
Depuis que j'ai mon KDJ95, j'ai un "souci" lors du passage des vitesses et je voudrais savoir si cela le fait sur tous les KDJ9*.
Lorsque j'accèlère et que je passe le rapport supérieur, je ne dispose pas de toute la puissance instantanément après avoir embrayé. Il me faut attendre une à deux secondes avant que toute la cavalerie se réveille. Comme si le turbo se "vidait"' et qu'il lui fallait un moment pour se remettre en charge.
Je n'ai trouvé qu'un seul style de conduite qui me donnait la puissance instantanément, c'est en passant la vitesse tout doucement et en laissant bien redescendre le régime moteur au ralenti avant d'embrayer : là j'ai de la charge, mais je suis redescendu bas en régime moteur.
Le problème c'est que dans certains cas, on a besoin de la pêche rapidement, surtout quand ça grimpe sinon je perd pas mal de km/h à attendre la sauce ou a passer mes vitesse doucement.
Qu'en pensez-vous ? Normal, pas normal ? Problème, solutions ?
Merci d'avance, comme d'hab.
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
- seboy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 47
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
j'ai le même camion que toi et les symptomes décris ne me parissent pas "normaux"...
Mes compétences mécaniques étant limitées, je ne me risquerai donc pas à un diagnostic. Je laisse les spécialistes répondre
Le problème est récent ?
A+
TOY KXR 2007
- capcavern
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1124
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
J'ai acheté mon camion à 85 MKm et je vais bientôt lui fêter ses 200 MKm. J'ai toujours eu ce phénomène.Le problème est récent ?
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 224
- Date d’inscription : février 2007
- Statut : Hors ligne
re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
- capcavern
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1124
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
- chegaga
- Quatre-Quatreux
- Messages : 27
- Date d’inscription : juin 2006
- Localisation : HERAULT
- Statut : Hors ligne
re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
j'ai un 125 avec boitier A....S et depuis que j'ai décatalysé je ressens un peu les memes symptomes
- francklek
- Quatre-Quatreux
- Messages : 95
- Date d’inscription : juin 2006
- Localisation : saint etienne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
Il y a donc bien un soucis ! Electronique ????
- capcavern
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1124
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
Catalyseur d'origine, donc présent (et pas vidécatalyseur present ou non?

Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15541
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
J'ai constaté ca aussi sur d'autres toyota en D4D

Je me demande si c'est pas l'electronique qui gere le moteur pour éviter les acoups sur l'embrayage et les transmissions au passage des vitesses

Ou alors c'est le temps que l'ic se remplisse et remonte en pression

- chegaga
- Quatre-Quatreux
- Messages : 27
- Date d’inscription : juin 2006
- Localisation : HERAULT
- Statut : Hors ligne