plus de clignotant !

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

malouin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: plus de clignotant !

Message par malouin »

pas de quoi ;)

alors, commence par vérifier les branchements de ta prise d'attelage. Car l'attelage sur les patrol sont bas et il est super frequent que la prise prenne pas mal de boue voir meme s'arrache en frottant (lors de sortie TT par exemple)
j'avais un mauvais branchement dans ma prise, je l'ai changé, et depusi, aucun probleme. Penses meme si tu peux a changer ta prise (10€ en centre auto) et essaie de la mettre le plus possible, bien a l'abri pour éviter de l'abimer.

En tout cas, mon probleme venait de la. A vérifier .

malouin "et le clic clic clic clic est revenu" :D
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Zebulon
Quatre-Quatreux

Message par Zebulon »

malouin a écrit :pas de quoi ;)

alors, commence par vérifier les branchements de ta prise d'attelage. Car l'attelage sur les patrol sont bas et il est super frequent que la prise prenne pas mal de boue voir meme s'arrache en frottant (lors de sortie TT par exemple)
j'avais un mauvais branchement dans ma prise, je l'ai changé, et depusi, aucun probleme. Penses meme si tu peux a changer ta prise (10€ en centre auto) et essaie de la mettre le plus possible, bien a l'abri pour éviter de l'abimer.

En tout cas, mon probleme venait de la. A vérifier .

malouin "et le clic clic clic clic est revenu" :D
C'est vrai que je branche et débranche une remorque régulièrement (plusieurs fois par semaine) et que les clignos ne fonctionne pas toujours.
En fait, sur le terrano, y'a un truc bien, c'est que lorsqu'on branche la prise,
si les clignos de la remorque fonctionnent, il "bip" dans l'habitacle et si ça bip pas, c'est que c'est mal branché.... et moi ça me le fais souvent.
Je veux dire que ça "bip" pas, je laisse le cligno en marche et je vais tripatouiller la prise jusqu'à ce que ça bip.

Il doit y avoir un sacré faux contact, car si je ne touche pas au cligno et que j'allume les warning, le fusible grille immédiatement aussi.

Merci malouin.

Je regarderais ce soir.

Je fais beaucoup de route (180 km/jour) et d'en faire 90 ce matin sans cligno pour aller bosser, bein, j'étais pas tranquille.

A+,
Guillaume
Nissan Terrano 2 Long Luxe 2001 - 190000 km
"Rouge Bourgogne sur lit de sable" comme m'a dit le vendeur ;-)
Pas d'EGR d'origine et débimètre en panne débranché !!!
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

Zebulon a écrit :C'est vrai que je branche et débranche une remorque régulièrement (plusieurs fois par semaine) et que les clignos ne fonctionne pas toujours.
En fait, sur le terrano, y'a un truc bien, c'est que lorsqu'on branche la prise,
si les clignos de la remorque fonctionnent, il "bip" dans l'habitacle et si ça bip pas, c'est que c'est mal branché.... et moi ça me le fais souvent.
Je veux dire que ça "bip" pas, je laisse le cligno en marche et je vais tripatouiller la prise jusqu'à ce que ça bip.

Il doit y avoir un sacré faux contact, car si je ne touche pas au cligno et que j'allume les warning, le fusible grille immédiatement aussi.

Merci malouin.

Je regarderais ce soir.

Je fais beaucoup de route (180 km/jour) et d'en faire 90 ce matin sans cligno pour aller bosser, bein, j'étais pas tranquille.

A+,
Guillaume

je te comprends, sans cilignotant, c'est pas top top :(
je suis resté quasiment un mois sans clignotant :(

malouin "qui etait un peu perdu sans le clic clic clic ..."
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Le TERRANO est génial pour çà :D :D :D

bip bip bip !

arriiiiiiiiiiiiiiiiiiva ! :diable:
Image
Zebulon
Quatre-Quatreux

Message par Zebulon »

Enfin, bon , faut pas exagérer ;-))

C'est pratique pour le branchement, mais après, ça saoûle ;-))
Zebulon
Quatre-Quatreux

Message par Zebulon »

Bonjour,

Bon, j'ai regardé la prise pour la remorque et elle avait l'air entrès bonne état.
Comme il y a un relais juste à côté (je sais pas à quoi il sert !) sur lequel arrive des fils qui viennent de la prise, je l'ai déconnecté, j'ai remis un fusible, testé les clignotants et là, tous va bien, le fusible ne grille plus.

Je me suis dis que ce relais devait être défectueux. Donc je l'ai rebranché, pensant que si c'est bien ce relais qui est défectueux, le fusible resauterait immédiatement. Hé bien que néni ! Plus rien ne saute et pourtant, je suis revenu à la même configuration qu'hier.

Donc, je ne sais pas d'ou est venu le problème ... retour à la case départ, mais avec des cligno qui fonctionnent :(

Quelqu'un aurait-il les schémas électrique du Terrano 2 de 2001 - assez introuvable semble-t-il. Je suppose que ce ne sont pas les mêmes que l'ancienne RTA du Terrano précédent.

J'ai bien un pôte garagiste qui devait me les filer, mais ça fait plusieurs mois maintenant et il me dis qu'il n'a pas trop le temps (il travaille seul).
Je ne sais pas si ça doit lui prendre beaucoup de temps (il a ça avec un banc de test qu'il a acheté et il me dit qu'il a normalement les schémas pour tous les véhicules), mais je ne compte plus trop dessus.

A+,
Guillaume
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

C'est vrai que c'est chiant les clignotants... Ca marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas :(

:hein:

:sors:
girpat
Quatre-Quatreux

Message par girpat »

bonsoir
j'ai eut ce probleme la de 10A je suis passe a15A
quand tu rajoute une remorque ça fait beaucoup pour un fusible de 10A
terrano 3DI 2004
apres serena le terrano2
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

Zebulon a écrit :Enfin, bon , faut pas exagérer ;-))

C'est pratique pour le branchement, mais après, ça saoûle ;-))

Bonjour à tous,
bien d'accord avec toi .... au bout d'un moment, ça saoûle !
quelqu'un connaît-il le moyen de supprimer ce bip ? comment dire à la centrale clignotant de "la fermer" ?
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
Répondre