Tachygraphe Sur Vehicule Belge

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

stef64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tachygraphe Sur Vehicule Belge

Message par stef64 »

Bon, hé bien ça doit être pareil pour le sien. :(
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
TOMTOM28
Quatre-Quatreux

Message par TOMTOM28 »

Pat a écrit :arf c'est bien une camionette belge que tu a acheté :D

Les regles ne sont pas comme chez nous, le nombre de place importe peu du moment qu'il y a une séparation derriere la derniere rangée de sieges et qu'il reste 30% de place ou un truc du genre, donc elle peut etre d'origine en 'camionette' 5 places, ca ne pose pas de souci, la plupart des 4x4 sont comme ça pour échapper à la taxe de mise en circulation délirante et une taxe annuelle bien plus faible (les cayennes turbo, les touaregs, les PU americains paieraient plus de 4000 € par an sinon :mad :) .

Vu que leur loi a changé au 1er Janvier pour éviter ces abus, c'est l'occasion de bénéficier généreusement de leurs occasions pas cheres puisque refoulant le client local :diable:

Par contre pour les 7 places rien n'est moins sûr :(

Et bien ce que tu dis coordonne avec ce que je pensais . Sur la facture d'achat pour le genre est noté " LICHTE VRACHTWAGEN" ce qui se traduit par camion léger.
Ainsi la séparation entre la dernière rangé et le coffre aura servi à éviter une taxe. Donc le vh est considéré comme un camion léger??
Terrano 2 long 3.0 dti elegance. 2003.
TOMTOM28
Quatre-Quatreux

Message par TOMTOM28 »

Pensez vous que je dois demander qq chose au garage??? :mad:
TOMTOM28
Quatre-Quatreux

Message par TOMTOM28 »

encore une question!
et oui je suis lancé!!
lol :eek:

Lorsque je l'ai emmené chez Nissan pour une petite révision ils m'ont dit qu'il me manquais la plaque dans le moteur ou est noté le poids a vide , en charge etc... j ai just eune plaque avec marqué nissan et le numéro de chassis.
Est ce normazl?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

TOMTOM28 a écrit :Et bien ce que tu dis coordonne avec ce que je pensais . Sur la facture d'achat pour le genre est noté " LICHTE VRACHTWAGEN" ce qui se traduit par camion léger.
Ainsi la séparation entre la dernière rangé et le coffre aura servi à éviter une taxe. Donc le vh est considéré comme un camion léger??
Dans la royauté : une camionette, appellée aussi 'voiture non automatisé', est 'destinée au transport de choses de moins de 3,5t' :D
Une voiture automatisée, c'est une voiture particulière ou une moto, meme sans boite automatique :D , mais taxée à mort :mad:

Le terme automatisé vient du fisc local qui a systeme de taxation auto-matisé :diable:

Remplis bien la demande d'immatriculation :clown:
TOMTOM28
Quatre-Quatreux

Message par TOMTOM28 »

Pat a écrit :Dans la royauté : une camionette, appellée aussi 'voiture non automatisé', est 'destinée au transport de choses de moins de 3,5t' :D
Une voiture automatisée, c'est une voiture particulière ou une moto, meme sans boite automatique :D , mais taxée à mort :mad:

Le terme automatisé vient du fisc local qui a systeme de taxation auto-matisé :diable:

Remplis bien la demande d'immatriculation :clown:
Et en France ca se transforme en quoi??
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben qu'a tu d'écrit sur l'ancien carte grise ?
TOMTOM28
Quatre-Quatreux

Message par TOMTOM28 »

Pat a écrit :Ben qu'a tu d'écrit sur l'ancien carte grise ?
Je n ai pas l'ancienne carte grise, comme je l ai achete à un garage il s occupe de faire les papiers et la j ai une cg provisoire et y a rien de marque dessus qui pourrait répondre à mes questons.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Par défaut tu aura le meme nombre, mais à ta place je validerai ca avec le garage avant de réceptionner ton véhicule, tu a acheté un 7 places, avec 7 ceintures comme à l'origine, au pire ils te rajoute les ceintures manquantes.

Vu que c'est un VP changé en VU qui redevient VP, le certificat d'identification Nissan doit etre ok après faut juste mettre le bon chiffre dans les bonnes cases dans la demande d'immat.

Pas mal ont ainsi importés des toys BJ ou LJ qui n'étaient qu'utilitaires en france en profitant de la méconnaissance linguistique du fonctionnaire pour qu'il deviennent VP et 5 places à la saisie dans l'ordinateur bien apres la tolérance pour les modeles d'avant avril 1987.
TOMTOM28
Quatre-Quatreux

Message par TOMTOM28 »

Pat a écrit :Par défaut tu aura le meme nombre, mais à ta place je validerai ca avec le garage avant de réceptionner ton véhicule, tu a acheté un 7 places, avec 7 ceintures comme à l'origine, au pire ils te rajoute les ceintures manquantes.

Vu que c'est un VP changé en VU qui redevient VP, le certificat d'identification Nissan doit etre ok après faut juste mettre le bon chiffre dans les bonnes cases dans la demande d'immat.

Pas mal ont ainsi importés des toys BJ ou LJ qui n'étaient qu'utilitaires en france en profitant de la méconnaissance linguistique du fonctionnaire pour qu'il deviennent VP et 5 places à la saisie dans l'ordinateur bien apres la tolérance pour les modeles d'avant avril 1987.
Ba en fait j attend de voir la cg une fois faite car elle est en préfecture la.
Et jattend de voir si je me retourne contre le garage après.
Répondre