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euh, je ne suis pas sûr de comprendre ce que ça signifie : ça tient pas la route? ou au contraire ça tient bien mais c'est un tape-cul, voire un casse-vertèbres?
Car je n'ai a priori pas d'usage raid, juste un 'tite rehausse pour des ballades avec des pneus un poil plus grands et probabalement un peu d'équipement embarqué; mais l'essentiel de l'usage est au quotidien, donc quasi à vide (excepté mon quintal et les équipements à demeure genre treuil, protections inférieures, etc).
comprendre c'est colle a la route ... mais forcement c'est egualement plus dur ... surtout a l'arriere ... apres la notion de casse vertebre est toute relative au ressenti de chacun, moi la durete des Eibach sur route a vide ne me pose pas de soucis, par contre un copain qui roule en Frontera avec des amortos rince le trouve tres dur ... apres des que tu charges sa devient tout de suite plus confortable ...
AMHA ... si tu veux de la rehausse et le confort d'origine tu vas pas avoir trop d'autre choix que du ressort sur mesure ...
et la soluce intermédiaire, càd des ressorts neufs, plus hauts et plus raides pour le raid, et des cales de ressorts pour obtenir +3cm sur les ressorts d'origine (mais en gardant les mêmes amortos, Bilstein ou Scorpions, qui permettent une rehausse +3) ?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
J-Luc 05 a écrit :les heavy track sont monotubes et supportent sans pb une réhausse de 5 cm
NON 30mm au dessus l'amortisseur tape et bing
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
nystao a écrit :
A l'epoque, le montage avait etait fait sur les conseils d'Eurofac par Eurofac ... et leur M. suspension de l'epoque (Olivier si j'me souviens) qui n'etait surement pas le plus mauvais dans le metier ... et pour le moment je suis plutot content de ses conseils de l'epoque ...
et il est toujours dans le top le copain Olivier
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et la soluce intermédiaire, càd des ressorts neufs, plus hauts et plus raides pour le raid, et des cales de ressorts pour obtenir +3cm sur les ressorts d'origine (mais en gardant les mêmes amortos, Bilstein ou Scorpions, qui permettent une rehausse +3) ?
comme moi!
j'essaye de garder la meme hauteur partout.
mes anciens ressort OME medium a vide (a l'ARR uniquement) et des eibach avec cales de 30mm quand je suis chargé pour les sorties.
@+, pascal