Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1580
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#51

Message par nystao »

Oooops! a écrit :Salut Nystao,

euh, je ne suis pas sûr de comprendre ce que ça signifie :redface: : ça tient pas la route? ou au contraire ça tient bien mais c'est un tape-cul, voire un casse-vertèbres?

Car je n'ai a priori pas d'usage raid, juste un 'tite rehausse pour des ballades avec des pneus un poil plus grands et probabalement un peu d'équipement embarqué; mais l'essentiel de l'usage est au quotidien, donc quasi à vide (excepté mon quintal et les équipements à demeure genre treuil, protections inférieures, etc).
comprendre c'est colle a la route ... mais forcement c'est egualement plus dur ... surtout a l'arriere ... apres la notion de casse vertebre est toute relative au ressenti de chacun, moi la durete des Eibach sur route a vide ne me pose pas de soucis, par contre un copain qui roule en Frontera avec des amortos rince le trouve tres dur ... apres des que tu charges sa devient tout de suite plus confortable ...

AMHA ... si tu veux de la rehausse et le confort d'origine tu vas pas avoir trop d'autre choix que du ressort sur mesure ...
D Max ... en perpétuelle préparation
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#52

Message par pascal68 »

re
nystao a écrit :AMHA ... si tu veux de la rehausse et le confort d'origine tu vas pas avoir trop d'autre choix que du ressort sur mesure ...
mouai, voir meme 2 jeux de ressorts. 1 pour le raid chargé, l'autre pour tout les jours...
@+, pascal
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1580
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#53

Message par nystao »

pascal68 a écrit :re
mouai, voir meme 2 jeux de ressorts. 1 pour le raid chargé, l'autre pour tout les jours...
@+, pascal
Yep, clair qu'un ressort avec une rehausse et confortable sur route sera a la ramasse charge sur piste ...
D Max ... en perpétuelle préparation
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4684
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#54

Message par Oooops! »

Bonsoir,

et la soluce intermédiaire, càd des ressorts neufs, plus hauts et plus raides pour le raid, et des cales de ressorts pour obtenir +3cm sur les ressorts d'origine (mais en gardant les mêmes amortos, Bilstein ou Scorpions, qui permettent une rehausse +3) ?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#55

Message par eric def 90 300 dti »

J-Luc 05 a écrit :les heavy track sont monotubes et supportent sans pb une réhausse de 5 cm
NON 30mm au dessus l'amortisseur tape et bing
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#56

Message par eric def 90 300 dti »

nystao a écrit : A l'epoque, le montage avait etait fait sur les conseils d'Eurofac par Eurofac ... et leur M. suspension de l'epoque (Olivier si j'me souviens) qui n'etait surement pas le plus mauvais dans le metier ... et pour le moment je suis plutot content de ses conseils de l'epoque ...
et il est toujours dans le top le copain Olivier
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#57

Message par pascal68 »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

et la soluce intermédiaire, càd des ressorts neufs, plus hauts et plus raides pour le raid, et des cales de ressorts pour obtenir +3cm sur les ressorts d'origine (mais en gardant les mêmes amortos, Bilstein ou Scorpions, qui permettent une rehausse +3) ?
comme moi!
j'essaye de garder la meme hauteur partout.
mes anciens ressort OME medium a vide (a l'ARR uniquement) et des eibach avec cales de 30mm quand je suis chargé pour les sorties.
@+, pascal
Répondre