il y a un peu plus d'un an, j'ai monté sur mon KZJ 70 un kit de suspension Ironman, ressort double effet et amortisseurs Elite ...
J'en suis satisfait mais ...
depuis que je l'ai monté, je trouve que mon véhicule penche un petit peu à gauche, du côté conducteur ...
pour le KZJ, les ressorts sont différents, pour compenser le poids du conducteur parait-il ... (cela ne me parait pas trop logique, comme explication, vu que quand tu es deux à bord ...., enfin bon OK)
Je l'ai monté selon les règles, rien à dire, c'est nickel chez Iroman, il y a même une notice en Français ...
donc les ressorts (avant et arrière) sont étiquetés, DS pour drive slide (côté conducteur) et PS pour passenger slide (côté passager) ...
j'ai déjà vérifié plusieurs fois, c'est bien monté ...
mais ça me travaille toujours, tout le monde me dit que c'est parce que je suis garé en pente, etc ..., moi, je trouve qu'il n'est pas équilibré à plat ...
et là, il vient de me venir une idée ...
En Australie, on roule à gauche, donc ils ont peut-être inversé ..., mais non, puisque c'est étiqueté côté conducteur, donc que ce soit à gauche ou à droite, le côté conducteur c'est toujours le côté conducteur ...
j'ai quand même téléphoné chez Ironman, super, je tombe tout de suite sur la bonne personne

ben, il me dit qu'en général, les gens trouvent plutôt que leur véhicule penche à droite, vu le tarage différent des ressorts ..., il m'a suggéré de les inverser pour voir, il a reconnu qu'une erreur d'étiquetage est toujours possible (cela est arrivé une seule fois, d'après lui), déjà je trouve que c'est bien de reconnaître qu'une erreur est toujours possible, le contraire m'aurait chagriné

je vais suivre son conseil, tout démonter et inverser les ressorts, on verra bien ..., parce que ...
j'suis pas têtu, mais quand j'ai une idée derrière la tête ....

je vous tiendrais au courant ...