voila du taf pour samedi prochain

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Pour etre sur, vire la barre Stab et regarde si il ce redresse ou pasesox a écrit :bon ,retour de l'atelier ,rêglage du train avant impossible a faire ,les deux biellettes de direction sont bloquées a mort . même avec un chalumeau impossible de démonter les rotules. ya plus qu"a mettre 2 biellettes neuves . c'est pas du luxe apres 13 ans . et les deux biellettes de barre stab a changer aussi ,une est complétement tordu : la droite .je pense que c'est pour ça qu'il penche a droite mon terrano .quand il était sur le pont ,j'ai remarqué que le triangle inf gauche déscendait bien et le droit restait presque horizontal vu la biellette stab tordue .
voila du taf pour samedi prochain![]()
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
tu dis ça parceque t' es en colère !esox a écrit :yo tanguy t'as raison pour les rotules ,mais elles sont bien sorties de leur logement (coup de marteau et hop).on a mis la biellette dans l'étau ,chauffé au chalumeau et rien n'est venu .je sais que les pas sont inversé et le manchon de reglage est dans un état que de changer le tout n'est pas du luxe .comme ça je serais tranquille pour un moment .
faut dire que le train avant du terrano c'est quand même une grosse merde aves toutes ces rotules![]()
au fait ,les bf land terrain et ben ils sont pas mal du tout malgré les mauvaises critiques de certains.
Tanguy a écrit :tu dis ça parceque t' es en colère !![]()
Salut TanguyTanguy a écrit :salut tout le monde !
- le bras de compression sert d' amortisseur pour les chocs violents de face et n' entre pas en ligne de compte pour le réglage du train avant ...
bon , ça c' est fait !![]()
- les bielletes de réglage du train avant sont spécifiques ... elles ont un pas inverse d' ou peut-être la difficulté de les dévisser dans le sens habituel![]()
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un côté en pas normal et l' autre en pas inverse , si tu veux le détail exact du sens a tourner selon la biellette .... je te dis ça demain
- pour ce qui est des rotules , c' est une sale manie que de serrer ça trop fort ! !.. ça sert a rien , l' emboitement est cônique , inutile de serrer ça comme un cheval ! c' est celui qui démonte après qui a les emmerd***s
avec l' arrache rotule d' installer , tu visses , un coup de marteausur sur le côté de l' emboitement de la rotule , tu visses .... un coup de marteau ... tu visses ... etc...
bon , après ........
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
GastonLagaf a écrit :Salut Tanguy
Donc tu me confirme que mon usure de pneu est du aux rotules et rien d'autre ?
Il peut pas y avoir un autre jeux ailleurs qui fait ça ?
Un mauvais reglage de mes barre de torsion quand je les ai remonté ?
Encore une question
Pour regler lecarrossage
je sais jamais le quel qui est qui
pour que les roues soit bien perpendiculaire a la route en faite
on utilise des cale
mais le truc j'ai pas trop compris ou on les mets
Qui qui veut repondre a cette agression interogative ?![]()
salut . tu as raison , les cales vont là . par contre , pour régler sans banc laser aux quatre roues , je ne sais pas si c'est possible . normalement , pour que les trains soient réglés niquel , il faut tout vérifier : parrallélisme , chasse , angle de poussée . si le technicien s'y connait , il te demandera aussi l'utilisation de ton 4x4 ( tt pratiqué , route , etc ... )stef64 a écrit :Pour la géométrie un petit document, clair, net et précis:
Et si je dis pas de bêtises, derrière l'amortisseur, tu as un axe qui relie les deux extrémités du triangles supérieur avec deux écrous qu'on distingue sur la photo de part et d'autre de l'amorto. C'est derrière ces écrous que se placent les cales.
Rattrappez moi si je dis des c********es:
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