pb arrivée gasoil !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Moof
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pb arrivée gasoil !!

Message par Moof »

Fab78 a écrit :Depuis que j'ai installer mon prefiltre, de temps en temps j'ai du mal a tenir le ralenti.
Entre l'origine et maintenant il y a 90cm de durit en plus et le prefiltre.

A votre avis d'ou celà peut il venir ????

Salut,

Expliques moi comment tu as fais pour te retrouver avec 90cm de durite en sup :hein: , je ne comprends pas ( la seule durite sup que tu dois avoir est celle entre préfiltre et filtre ) , post une photo de ton montage ou plusieurs si nécessaire ;) que l'on puisse se rendre compte
Mon préfiltre est un R230 quasiment identique au tien, il débite 117l/h et pas de soucis
Pour le diam de la durite, c'est effectivement du 10mm et j'en ai "10cm" pour relier préfiltre et filtre et c'est tout ;)
Il me semble que tu avais mis des raccords coniques comme moi donc à priori la seule différence entre nos 2 montages est ces fameux 90cm de durite en +

Es tu sûr d'avoir monté le préfiltre avant celui d'origine...................je blague :D
KDJ 95
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Fab78 a écrit :Par contre je ne comprends pas que c'est qu'au bout d'une heure que je n'arrive aps à le demarrer alors q'une heure avant j'ai roulé sans problème arret/demarrage sans pb.
salut

pour moi c'est une prise d'air.

a l'arret le GO qui se trouve dans le circuit d'alimentation retourne dans le reservoir par gravité. ceci n'est possible que si il y a appel d'air.

ca fait 4 ans que j'ai mon racor 500fg, je l'ai ouvert deja plusieures fois pour changer la cartouche et j'ai jamais eu aucun soucis.
je peux meme dire que jamais aucun de mes diesel n'etait aussi facile a reamorcer que le d4d!
c'est simple, je rempli le filtre, je le ferme et je demarre... il est arrivé 1 seule fois que je sente 1 ou 2 ratés juste apres demarrage, les autres fois c'etait comme si rien ne s'etait passé.

la longueur du tuyau importe peu, du moins pas dans cette proportion.

il se peut que ton filtre, le tuyau ou ses raccords (meme tout neufs) aient un probleme.

@+, pascal
ailbert
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par ailbert »

salut
enlèves ton préfiltre et fait un test!
ça coûte rien et t'es sur de ton montage de préfiltre si ça fait pareil
t'as pas de goutte à goutte de temps à temps ?
lili46
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

ailbert a écrit :salut
enlèves ton préfiltre et fait un test!
ça coûte rien et t'es sur de ton montage de préfiltre si ça fait pareil
t'as pas de goutte à goutte de temps à temps ?
lili46
faut lire mon brave Lili... :D
il a fait le test avec le prefiltre shunté.... et sa marche.
@+, pascal
ailbert
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par ailbert »

pascal68 a écrit :faut lire mon brave Lili... :D
il a fait le test avec le prefiltre shunté.... et sa marche.
@+, pascal

salut Pascal
j'suis mal réveillé :no:
bises
lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Ce soir je vais refaire mon montage.
J'ai récupéré la photo de montage du prefiltre qu'a fait N4. (Mon support vient de chez eux).
Une fois fait, je ferai des photos.

J'ai quand meme l'impression que mon prefiltre se vide, car tant que je tire sur le moteur le gasoil arrive.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Moof a écrit :Salut,

Expliques moi comment tu as fais pour te retrouver avec 90cm de durite en sup :hein: , je ne comprends pas ( la seule durite sup que tu dois avoir est celle entre préfiltre et filtre ) , post une photo de ton montage ou plusieurs si nécessaire ;) que l'on puisse se rendre compte
Mon préfiltre est un R230 quasiment identique au tien, il débite 117l/h et pas de soucis
Pour le diam de la durite, c'est effectivement du 10mm et j'en ai "10cm" pour relier préfiltre et filtre et c'est tout ;)
Il me semble que tu avais mis des raccords coniques comme moi donc à priori la seule différence entre nos 2 montages est ces fameux 90cm de durite en +

Es tu sûr d'avoir monté le préfiltre avant celui d'origine...................je blague :D

En fait c'est pas 90 mais pluto 80cm et c'est pas en supplément mais en remplacement de celle d'origine. J'ai essayé de faire le même type de montage que toi.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Je pense qu'il doit y avoir un pompe dans le réservoir et il serait interressant de mesurer la pression qui arrive avant le filtre et apres une piste?
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Fab78 a écrit :Ce soir je vais refaire mon montage.
J'ai récupéré la photo de montage du prefiltre qu'a fait N4. (Mon support vient de chez eux).
Une fois fait, je ferai des photos.

J'ai quand meme l'impression que mon prefiltre se vide, car tant que je tire sur le moteur le gasoil arrive.
avant de le remonter, regarde si le passage (souffler dedans) est bien libre dans les 2 sens.
si tu es equipé tu pourrais mettre le tout sous 2 ou 3 kg de pression (compresseur) pour voir si il n'y a pas de fuite... de prise d'air donc...

si ton filtre se vide, je suis presque sur que tu as une petite prise d'air...

a ma connaissance il n'y a pas de pompe dans le reservoir du kdj95.

@+, pascal
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

pascal68 a écrit :avant de le remonter, regarde si le passage (souffler dedans) est bien libre dans les 2 sens.
si tu es equipé tu pourrais mettre le tout sous 2 ou 3 kg de pression (compresseur) pour voir si il n'y a pas de fuite... de prise d'air donc...

si ton filtre se vide, je suis presque sur que tu as une petite prise d'air...

a ma connaissance il n'y a pas de pompe dans le reservoir du kdj95.

@+, pascal

L'idée est bonne.
Par contre je viens de le remonter pour faire les photos.
Image

Image
Répondre