pb arrivée gasoil !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Fab78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb arrivée gasoil !!

Message par Fab78 »

Depuis que j'ai installer mon prefiltre, de temps en temps j'ai du mal a tenir le ralenti.
Entre l'origine et maintenant il y a 90cm de durit en plus et le prefiltre.

A votre avis d'ou celà peut il venir ????
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
morocan
Quatre-Quatreux

ralenti

Message par morocan »

Fab78 a écrit :Depuis que j'ai installer mon prefiltre, de temps en temps j'ai du mal a tenir le ralenti.
Entre l'origine et maintenant il y a 90cm de durit en plus et le prefiltre.

A votre avis d'ou celà peut il venir ????
Qu'as tu mis comme préfiltre ???
pat 25
Monument historique

re: pb arrivée gasoil !!

Message par pat 25 »

A par une prise d'air, je ne vois pas ce qui peux arriver.
J'ai monter un préfiltre (raccord) sur mon Grand Chérokee 2.7, dans l'ail AR, je l'ai remplis avant de mettre en marche et pas de soucis depuis.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

c'est pas toi qui a déjas eu des problèmes pour réamorcer ton circuit ?
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Bernard_83 a écrit :c'est pas toi qui a déjas eu des problèmes pour réamorcer ton circuit ?

oui effectivement je me demandais a l'epoque comment je pourrais pour reamorcer.

En fait j'ai un prefiltre raccord 245.

Ce que je trouve etonnant c'est que lorsque je actionne la pompe à main j'arrive bien a reamorcer mon systeme mais pas assez pour que le gasoil sorte de la la purge qui se trouve a cote du filtre d'origine.

Ce matin j'ai repris mon vehicule et au bout de 10 m il a calé. Donc a nouveau obligé de reamorcer le systeme.

A vrai dire j'en perds mon latin :confused:
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

membrane de la pompe à main percée ? :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
morocan
Quatre-Quatreux

reamorcage

Message par morocan »

Bernard_83 a écrit :c'est pas toi qui a déjas eu des problèmes pour réamorcer ton circuit ?
Bonjour
lorsque j'ai ete chez of road attitude pour leur faire faire un devis ,dans la discussion concernant les prefiltres Il m'a dit qu'il y avait un protocole bien precis pour reamorcer prevu par toyota sur les d4d Il ne m'a pas donné de detail car son mécano n'etait pas la mais il s'agirait de donner un certain nombres de tours de clé????avant de demarer et la pompe debiterait d'avantage le temps de tout mettre en pression ?????
il faut peut être voir du coté des mecanos toys Christian
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

j'ai été faire un tour de 4x4 histoire de voir comment ca allait. Tou fonctionne bien.
Je m'arrete on va faire un tour à pied (1h) et au retour je veux demarrer le toy et là impossible de le demarrer. Apres moulte essai je retourne a la maison en laissant la voirture pour aller recuperer un but de durit pour shunter le prefiltre.
Le prefiltre shunté, je redemarre et nickel tout va bien.
Resultat je me retrouve avec un prefiltre que je ne peux pas installer sur mon toy..... :confused:
Details, J'ai mis des durit de 10 alors que Axe4 m'a livré un bout de durit de 13. A votre aviqs est ce que le probleme peut venir de là ???
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Tu as une prise d'air sur ton préfiltre , tu as peux etre oublié de fermer une purge ou tu as un raccord qui déconne.
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Bernard_83 a écrit :Tu as une prise d'air sur ton préfiltre , tu as peux etre oublié de fermer une purge ou tu as un raccord qui déconne.

J'ai à nouveau tout vérifié et tout me semble OK.
Par contre je ne comprends pas que c'est qu'au bout d'une heure que je n'arrive aps à le demarrer alors q'une heure avant j'ai roulé sans problème arret/demarrage sans pb.

JE sens que tout ca va se finir chez le garagiste !!
Répondre