Intercooler hdj80 24v

Modérateurs : cedricfred, Pat

Leidjill
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Intercooler hdj80 24v

Message par Leidjill »

Ola tlm!!!

arrfff desolé je relance le sujet, avk tofos, g fais kkes recherches mais je trouve pas reponse à tout, donc en esperant ke ce post servira à tout les proprietaires riches :D ;) de hdj 80 :o .

Voilà g trouvé un IC (petite tofo avk les cotes) je pense ke c le mieux sans aucune modif carrosserie calandre pour l'inserrer en frontal. je pourrais donner le lien pr les interessés. je mettais renseigné pour le faire sur-mesure ms on m'annonce un prix plus du double de celui là.

Ensuite viens les liaisons, pour ma part je pense utiliser des coudes inox D.50 interieur et des durit silicon trouvées chez un revendeur sur la toile environ 30 roros le metre, gaine souple D.50 spiralée acier. Durit de sortie de l'IC, isolation avk laine pour pot d'echapement moto et gros scotch alu.

kkes questions:
L'IC est il assez grand, ou est il preferable de prendre model au dessus (30 cm de haut) tout en rajoutant des ventilo elec afin de ne pas gener le radiateur de refroidissement moteur??

En sortie de turbo, il y a une piece alu (indiquée sur la tofo par num 1) avk une alimentation 12 volts, doit on la laisser et partir de là vers l'IC on peut on la virer?? et d'abord c koi cette chose???

Une fois le collecteur d'admission viré, ke fait on de toute l'electronique (indiquée sur tofo par num 2)??

y a t'il des capteurs, sondes ou autres (d'origine), à rebrancher sur les liaisons le l'IC???

je pense ds tout les cas rajouter des ventilos devant l'IC, commande au tableau de bord, avk sondes de T° à l'entrée et sortie de l'IC.

Voilou!!! merci de vos reponses..

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HDJ80 - 24s - Interco - 200Mkms

Un hamster de laboratoire dit à un congénère:
"J'ai dressé le savant. Chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."
jidgi
Quatre-Quatreux

re: Intercooler hdj80 24v

Message par jidgi »

Leidjill a écrit :L'IC est il assez grand
Trop petit.
Leidjill a écrit :En sortie de turbo, il y a une piece alu (indiquée sur la tofo par num 1) avk une alimentation 12 volts
réchauffeur d'admission d'air, eq aux bougies de préchauffage, à conserver AMHA.
Leidjill a écrit :Une fois le collecteur d'admission viré, ke fait on de toute l'electronique (indiquée sur tofo par num 2)??
Tu veux virer tout le collecteur? Branches plutôt l'entrée et la sortie de l'IC à la place de la pipe qui va du turbo au début du collecteur.
Leidjill a écrit :y a t'il des capteurs, sondes ou autres (d'origine), à rebrancher sur les liaisons le l'IC???
IL faut déplacer la prise de pression du turbo.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Leidjill
Quatre-Quatreux

Message par Leidjill »

jidgi a écrit :Trop petit.
ok j'opte pr le model au dessus à savoir 450 de long pr un total de 630, 300 de haut et 80 d'epaisseur. >>>230 roros

réchauffeur d'admission d'air, eq aux bougies de préchauffage, à conserver AMHA.
je garde.

Tu veux virer tout le collecteur? Branches plutôt l'entrée et la sortie de l'IC à la place de la pipe qui va du turbo au début du collecteur.
je parlais de la pipe en fait ;)

IL faut déplacer la prise de pression du turbo.
la prise de pression turbo c'est la petite durite sur le rechauffeur??? je la rebranche à quel niveau??

pour l'electronique, je bidouille un support et je refixe tout dessus??

un grand merci jidgi... :D

"J'ai dressé le savant. Chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Je t'échanges la doc de montage du mien en PDF contre un reportage photos du tien avec texte que je mettrais en ligne sur le site.
Leidjill
Quatre-Quatreux

Message par Leidjill »

no problem Jidgi, g toujours revé d'etre un grand reporteur :D ;)
mon adresse est sur ton site il me semble sinon dans ta boite MP.
Je passe commande du matos aujourd'hui...

a+

jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Ca part ce soir.

@+
esar65
Quatre-Quatreux

Message par esar65 »

Bonjour
pourrait on savoir à quoi correspondent les "capteurs" sur la photo?
je veux bien moi aussi recevoir un exemplaire du doc pdf.
En échange, je vous ferai un topo sur un montage du kit IC de CompositesValley. J'ai passé commande!!!!
Merci
just do it!
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Celui du haut détecte la pression pour le Tdb, le reste c'est à droite pour les valves d'alimentation de la pompe d'injection, et à gauche, je sais plus (un filtre je crois).
Leidjill
Quatre-Quatreux

Message par Leidjill »

arrfff, j'espere que ça en vaut la peine paske c vraiment la misere!!!!!!!! :confused:

bon... les choses avancent quand meme,ça sera plus long ke prevus mais bon, j'aime les choses bien faites... ;)

l'IC est en place, assez pres du radi de refroidissement pour laisser la place devant pour un ventilo >>> modif complete de la calandre à prevoir. :( :( et pas sûr de pouvoir y placer le dit ventilo, je verrais bien...

Modif à faire aussi sur l'IC, et bien prevoir les passage des durites...

à suivre... :mad:

ALAINBORDEAUX
Quatre-Quatreux

coucou

Message par ALAINBORDEAUX »

salut a vous les 24 soupapes , donc j'ai terminé la fabrication d'un intercooler pour hdj 80 24S , il va dans la semaine au montage ainsi que des essais sur route et autre
toujours le montage sur le moteur avec trappe sur capot comme le 12s
bientot des photos a plus
a pardon merci a mon copain laurent c'est mon cowbay pour le montage et je sais qu'il lui tarde :diable:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre