Echange standard Carbu 413 ...

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
samourai59
Quatre-Quatreux
Messages : 844
Date d’inscription : février 2004
Localisation : nord,Valenciennes
Statut : Hors ligne

re: Echange standard Carbu 413 ...

#21

Message par samourai59 »

Droopy a écrit :
xavsuz a écrit : T'énerve pas comme ça ... en plus c'est vendredi aujourd'hui, faut, outre le fridaywear, avoir la friday attitude ! :cool:

Bref, excuse moi je pensais que tu parlais de la grosse durite celle qui est au-dessus. Sinon, oui, la coudée va logiquement disparaitre avec la capsule de décompression...
Et la durite qui arrive au petit filtre vleu, situé après la durite coudée, j'en fait quoi, je laisse pendre aussi ?

Désolé, je ne le fais pas exprès, mais j'suis banquier moi à la base, pas mécano hein ! :D

c'est sur que le métier est différent :D ;)


++samourai
4 samourai pour en refaire 1 :)
Avatar du membre
Droopy
Banni
Messages : 232
Date d’inscription : août 2006
Localisation : je dors pas loin de Toulouse & travaille à Saint-Gaudens
Statut : Hors ligne

re: Echange standard Carbu 413 ...

#22

Message par Droopy »

boarf, si peu ... :D
Ca y est ... on ressort le barbecue et le parassol ... !
Avatar du membre
samourai59
Quatre-Quatreux
Messages : 844
Date d’inscription : février 2004
Localisation : nord,Valenciennes
Statut : Hors ligne

re: Echange standard Carbu 413 ...

#23

Message par samourai59 »

Droopy a écrit :boarf, si peu ... :D

le plus con c'est pas ton argent que tu conptes :D
mais c'est bien ton sam que tu bricoles ;)


++samourai
4 samourai pour en refaire 1 :)
Avatar du membre
Droopy
Banni
Messages : 232
Date d’inscription : août 2006
Localisation : je dors pas loin de Toulouse & travaille à Saint-Gaudens
Statut : Hors ligne

re: Echange standard Carbu 413 ...

#24

Message par Droopy »

Tu sais, si je voulais ... ben ce serait facile de prendre un peu d'argent pour réparer mon Sam' ... et sans que ce soit vu :cool:

Mais bon, on va rester pro hein ! :D
Ca y est ... on ressort le barbecue et le parassol ... !
Avatar du membre
xavsuz
Quatre-Quatreux
Messages : 2035
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 69 , 42 , 43
Statut : Hors ligne

re: Echange standard Carbu 413 ...

#25

Message par xavsuz »

excuse moi droopy ;) bon pour le filtre tu le laisse ou tu le vire c'est au choix :D .....

pour te rassuré (voir ta signature )l'achat d'un sam est un vrai investissement mais c'est du longterme , c'est aussi un investissement en heures de mecanique , entretient , bricolage ,ect .... :D c'est que du bonheur :o
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Avatar du membre
Droopy
Banni
Messages : 232
Date d’inscription : août 2006
Localisation : je dors pas loin de Toulouse & travaille à Saint-Gaudens
Statut : Hors ligne

re: Echange standard Carbu 413 ...

#26

Message par Droopy »

xavsuz a écrit :excuse moi droopy ;) bon pour le filtre tu le laisse ou tu le vire c'est au choix :D .....

pour te rassuré (voir ta signature )l'achat d'un sam est un vrai investissement mais c'est du longterme , c'est aussi un investissement en heures de mecanique , entretient , bricolage ,ect .... :D c'est que du bonheur :o
Oh mais je suis rassuré (je rappelle que nous sommes vendredi ... --> friday attitude, lundi j'aurais un autre discours :lol: ) c'est juste que mon Sam' acheté à la base pour ... rouler, me sert juste d'élément de déco dans mon garage en ce moment ... :D
Ca y est ... on ressort le barbecue et le parassol ... !
Avatar du membre
DRAGON
Quatre-Quatreux
Messages : 420
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : 65 Htes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Echange standard Carbu 413 ...

#27

Message par DRAGON »

Salut DROOP,
monte le tel quel sans la capsule qui ne sert à rien, qu'a amortir la mise au ralenti dans le calme.
tu montes juste le coté patte accélérateur que j'ai récupéré pour mon Weber et cela va fonctionner.
ne touche pour l'heure AUCUNE vis sur mon vieux JX il marchait très bien.
après il est clair que les moteurs ne sont pas tous configuré pareil, donc...
soigne bien l'étanchéité sur la base de la pipe + celle du filtre pour éviter les prises d'air.
drag ;)
samouraI
Avatar du membre
Droopy
Banni
Messages : 232
Date d’inscription : août 2006
Localisation : je dors pas loin de Toulouse & travaille à Saint-Gaudens
Statut : Hors ligne

re: Echange standard Carbu 413 ...

#28

Message par Droopy »

DRAGON a écrit :Salut DROOP,
soigne bien l'étanchéité sur la base de la pipe + celle du filtre pour éviter les prises d'air.
drag ;)
Pour le côté du filtre, y'a juste un joint qui semble bon ... par contre du côté pipe, comment assure-t-on une étenchéité propre ?
Ca y est ... on ressort le barbecue et le parassol ... !
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Echange standard Carbu 413 ...

#29

Message par phil38 »

Tu nous diras si ca marche...
Vu de loin ca n'a pas l'air d'etre gagné... :(
phil38
Avatar du membre
Droopy
Banni
Messages : 232
Date d’inscription : août 2006
Localisation : je dors pas loin de Toulouse & travaille à Saint-Gaudens
Statut : Hors ligne

re: Echange standard Carbu 413 ...

#30

Message par Droopy »

Bon alors la greffe est faite ... :cool:

Mais y'a un petit hic ... :( enfin j'espère qu'il est petit...

J'ai bien viré la fameuse capsule pour le retour de ralenti, ça c'est bon, j'ai monté le système d'accélérateur et tout ... tout est nickel !

Mais à la fin il me reste 2 durites qui n'ont aucun endroit où se "brancher" !?! :mad:

En gros mon 1° carbu à 2 "entrées" ou "sorties" de plus que celui que m'a donné DRAGON. C'est normal ça ?

Ce qui est balo, c'est que je n'ai plus mon appareil pour prendre la photo, il est dans l'auto de ma femme ...
Bref, on va essayer de faire avec les photos précédentes ...

Image

Image

Sur mon 1° carbu, au pied du carbu il y a 2 durites de branchée. Là je n'ai qu'un seul branchement possible, celui (semble-t-il) de la durit qui provient du devant du moteur. Du coup celle qui va vers la tête de delco est par reliée au carbu.

Au niveau de la capsule de retour de ralenti (qui n'y est plus) la capsule la plus à gauche est double sur mon premier carbu, avec 2 durites (qui semblent aller au même endroit). Sur le 2° carbu, 1 seule capsule et du coup une seule durite de racordée ... que faire de la 2° ?

Merci de votre aide !
Ca y est ... on ressort le barbecue et le parassol ... !
Répondre