pat39 a écrit :Je suis a fond dans mon voyage en Islande au mois d'aout.Je dois encore le préparer pour le raid surtout en confort.J'envisage une réhausse de caisse mais je ne sais pas trop ou je mets le pieds.Qui a des blindages ou ski sur son 61 un porte de roue de sos a l'arrière(2 roue de sos)?
Super motivation...
Pour la caisse, il parait que l'on peut mettre des cales de 5 centimetre sans probleme...
Pour les blindage, c'est en projet, alu en 10mm qualité x5 (j'ai oublié la lettre qui va devant

) pour l'avant, encore que se soit bien foutu d'origine, les organes directionnels sont assez haut, et la barre stab protege bien le pont.
Pour la BT, j'ai un client qui peut plier de l'acier de 15mm d'epais, mais je n'ai pas les cotes, car je n'ai pas la tole d'origine.
Tu as je crois un kit Kingspring. En est tu content, tu as fait plusieur raid avec?
Pas evident de trouver une suspension capable de transporter tous le merdier en vacances et qui ne te fasse pas perdre un rein tout les 200 Km le reste de l'année
Moi j'ai un KIt origine rebandé + lame sup.
Niveau confort ca me va bien, mais j'ai jamais essayé sur piste en pleine charge.
J'envisage de refaire mon PC arriere en tube carré (mais je veux garder une marche centrale et les AB intrégrés ), assez costaud pour y fixer une potence monté sur roulement (les anciens des bols).
En renforcant le dessus du Pc d'origine en y fixant une tole de 7mm (ou alu de 10) tout le long, dessus et dessous avec un tube/entretoise au niveau de l'axe de potence (pour un roulement dessus et dessous) sa devrait resister.
Le probleme vient de l'eclairage, car la potence sera forcement devant l'eclairage (pour pouvoir ouvrir le hayon sans depasser de la carrosserie)
Il faut le deporter, soit avec une plaque style remorque, ou bien, le top, integré dans le bras vertical de la potence, amoins que la potence ne soit en L , mais si tu as 2 roues, de toute façon on verra plus rien...
C'est pas les idées qui manque, mais plutot le temp...et la place pour bricoler