Vidéos en vrac

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

gaet38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

Message par gaet38 »

du meme avis que MG. ces mec sont content a partir du moment ou tu parle d'eux. et c'est de meme pour les escrolos. les ecolos ne vont pas sur dailly pour chercher les videos. mais par contre frequentes frequement nos forum.

de plus ces vehicule n'ont pas de plaque d'immatriculation donc il est bien possible que ce soit un terrain priver. sinon il ont peur de faire attraper :hein:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

MG94 a écrit :Et je précise, je ne suis pas de mauvais poil du tout. :D

T'es sur ? ;)
Relis ton couplet sur la pollution...
Moi ça m'a donné le frisson...
Comme un refrain d'une chanson engagée de Balavoine...
Non, allez, je te chambre, mais tu sais que je t'aime bien et que Christian et toi constituez mes cibles préférées de gentil chambrage... :o
Tu sais ce qu'on dit hein, qui aime bien...
Le fait est que, pour le reste, je suis PARFAITEMENT D'ACCORD avec toi...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

jcnappee a écrit :T'es sur ? ;)
Certain... :sun:
Relis ton couplet sur la pollution...
Moi ça m'a donné le frisson...
Bien sur que ça fout des frissons. C'est bien pour ça que je dis que si les écolos veulent du grain à moudre, c'est pas ce qui manque. Mais que je trouve dommage aussi que dans nos rangs certains finissent par culpabiliser, se mettent à vouloir jouer les "monsieur propre" et chercher la moindre bricole qui ne serait pas politiquement correcte (selon quels critères mon dieu :no: ).
Comme un refrain d'une chanson engagée de Balavoine...
Non, allez, je te chambre, mais tu sais que je t'aime bien et que Christian et toi constituez mes cibles préférées de gentil chambrage... :o
Tu sais ce qu'on dit hein, qui aime bien...
Le fait est que, pour le reste, je suis PARFAITEMENT D'ACCORD avec toi...
En parlant de Christian, je suis admiratif devant les magnifiques photos qu'il nous poste régulièrement. Dans ces photos on voit souvent deux ou troix 4x4 perdus dans l'immensité de la montagne. :o A coté de ces photos, tu mets (par exemple pour reprendre ce que je disais plus haut) une photo du périphérique aux heures de pointe (c'est à dire de 7h00 du mat' à 20h00 sans discontinuer :devil: ) et tu te poses une nouvelle fois la question : "qui pollue ?".

;)
@+
Jean-pierre

Image
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Je connais bien ces endroits de l'arrière pays niçois car j'y ai vécu une dizaine d'année.
Difficile en effet de ne pas tomber de l'armoire lorsqu'à 35 ans tu opère ta migration au nord, dans une belle région nommée IDF... :(
et encore, j'ai de la chance, je travaille de chez moi et je vis à la campagne... :)
mais quand je vois ma femme prendre sa plate pour rejoindre son bureau... brrrr... d'ailleurs, elle se met tout le temps en circulation d'air intérieure alors que dans ma voiture je suis ouvert sur le dehors... CQFD...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Hey, les gars !
:)
Vous n'en avez pas assez de tenter par tous les moyens de vous acheter une conduite parce que vous possedez un 4x4 ?
Nous n'avons rien à nous reprocher...
Et lui n'a peut être rien à se reprocher non plus...
imaginez juste un instant qu'il soit... chez lui !
Alors, je vais vous dire un truc :
Je vis en région parisienne (déjà, bonjour la tare :D )
Je suis hétéro (dans certains quartiers de Paris, c'est proscrit)
Je fais du Tir Sportif (wow, alors là je frise le banissement !)
J'ai TROIS catcat... un gros V8 qui pollue, un petit 16 injection qui pollue, et un gros 3.4 TD qui pollue...
Je roule 10 km/h en dessous de la vitesse autorisée
je mets toujours mon clignotant,
et au volant, je rpéfère sourire et laisser passer...
et ben...
même avec ça, je m'en prends régulièrement plein la gueule CAR il y a une chose qu'il va falloir comprendre :
Notre style de vie en 4x4 fait l'objet d'une campagne de communication défavorable de la part de gens qui maitrisent les médias.
Nous ne maitrisons pas ces médias.
Nous pourrons TOUT faire et dire, rien n'y fera...
Tant que nous ne maitrisons pas les médias, nous l'aurons dans le c...
Je vais être même sévère avec vous :
Si ce gars là est bien chez lui sur sa vidéo, vous aurez fait avec lui ce que les escrolos font avec nous : vous l'aurez jugé sans savoir et sans chercher à savoir, ce qui est bien pire.
Alors restons cool, vigilants, et préférons le sourire au jugement dernier :o .
Mais ce n'est pas en nous tapant dessus qu'on changera la haine que nous portent nos détracteurs... croyez moi, vu ce que j'entends, je remercie souvent le seigneur qu'il n'y ai pas de pierres dans les rues de Paris, car sinon il y a bien longtemps que les insultes que nous y avons reçues auraient été suivies d'une lapidation en règle...
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Rien à rajouter, je suis d'accord à 100%.
jcnappee a écrit :Si ce gars là est bien chez lui sur sa vidéo, vous aurez fait avec lui ce que les escrolos font avec nous : vous l'aurez jugé sans savoir et sans chercher à savoir, ce qui est bien pire.
Exactement, je retrouve dans vos jugements le principal travers de nos détracteurs : l'intolérance.

Troublant. :(
@+
Jean-pierre

Image
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

D'un autre coté je comprends aussi nos petits camarades qui en ont tellement gros sur la patate qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils font comme les autres...
Difficile de rester tolérant et de garder la tête froide lorsqu'on est victime d'un lynchage médiatique...
Allez, les petits scarabées ! tous assis en tailleurs, les doigts joints, et...
aaaaôôôôôôômmmmmmmmmmmmmmmmmm...
Restez cools ! ;)
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Bien repondu !
Ton discourt me plait bien !
Perso, j'ai la chance d'habiter une vieille maison en pierre au fin fond de la campagne morvandelle et d'avoir un peu de terrain que j'ai pu acheté à un papie du village pour service rendu.
Et c'est vrai que sur ces terrains, je vais régulierement faire de zouave avec mon G et avec les 4x4 des copains.
On fait du hors piste dans ma coupe de bois et des passages dans la boue dans des trous qu'on a creusé dans mon prés...

Ou est le pb ? Je pense pas être un sauvage pour autant ?
(encore que diraient certains... :diable: :diable::diable :)

Ensuite, que ceux qui n'ont jamais garé leurs 4x4 sur un talus "pour la photo", ou fait demi-tour dans les bois en écrasant quelques arbustes, ou fait 100m de hors piste pour rejoindre un autre chemin, ou traversé une riviere la ou il n'y a plus de chemin me jette la pierre, etc..
Je sais pas pourquoi, mais j'ai pas l'impression que je vais en ramasser beaucoup :hein: :hein: :hein:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

mouais...
bizarre...
de la flotte dans le carbu...
ou alors...
a-t-il réinventé le moteur à eau ??? :mad:
Répondre