eric def 90 300 dti a écrit :il est vrai que l'on change les reglages des amortisseurs tous les mois
en plus cela permet de regarder l'état des silents bloc
en plus un petit coup de nettoyage cela fait pas de mal
Pour ma part je demaonte les amortos avant de partir en raid je regle
au retour je redémonte et je re-regle
et voila en somme une 1/2 journée sur l'ensemble
ce qui est un avantage pour certains ( réglages ) ne l' est pas forcément pour une autre personne
tout dépend du point de vue que l' on se place
- avantage ou contrainte ?
perso j' ai eu des amortisseurs réglablent ( c' était pas des KONI je précise ) , qui une fois le réglage trouvé on ne touche plus ....forcément !
( c' est comme le volant réglable en hauteur !

)
au bout de qq mois/un an , j' ai voulu durcir les amortos pour partir en raide et il n' y en a qu' un qui a bien voulu se laisser faire , les autres avaient la petite molette de réglage de bloquée en interne
donc le ras le bol des amortisseurs trop mous , inadaptés , trop chers , mal conçus , trop etc...qui m' ont ruinés à force de tatonnage pour trouver la bonne soluce
maintenant que j' ai la bonne solution pour le T2 , en amortisseurs
et ressorts j' essaye d' en faire profiter les copains
si un jour je trouve mieux je n' hésiterais pas à le faire savoir , je ne suis marié avec aucune marque
... mais ça fait quand même grosso-modo 10/12 ans que ça dure
sans aucun retour sur les Terrano et Patrol GR que les copains ont équipés
tant mieux pour nous , pourvu que ça dure
quand a "l' entretien" des amortos a part un coup de chiffon et une vérif visuelle ....
mais c' est systématique a chaque vidange , tout le reste y passe également
je pense que l' essentiel , en termes d' équipement 4x4 , soit que chacun trouve
son bonheur dans le choix du matériel proposé et que celui-ci réponde entièrement à
ses attentes
et voili , voilou