Koni série 30 pour T2, c'est pour moi?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

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didi
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y'a doute!

#31

Message par didi »

jour tout le monde!
Ben moi je continue de penser que si ta roue pendouille, ton amorto est en bout de course, tu désserre les 2 écrous de maintien du plongeur, tu prends une clé plate de 6 ou 5, j'sais pu, t'appuies sur la tite bille, pis tu tournes... :(
Mais comme c'est pas libre comme dans un étau, c'est p'tête pour ça que les crans sont pas nets. Pis ça prend 1/4 d'heure, pis tu resserres après. pis hop!
Il est déjà au lit Didier? je voudrais être sûr de ce que j'avance.
Je pense que chez Koni y zont pensé que c'était chiant de démonter les amortos, enfin j'espère. Aller, bouyou les gars!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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didi
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ouh ouh!

#32

Message par didi »

Didier Didier Didier Didier Didier
T où? T où? T où? T où? T où?
Et y'a personne qui m'a dit que c'était joli ma signature....................
Et y'a personne qui m'a dit que c'était joli le petit diable dans le T2....
Je suis déçus, j'mai donné du mal en plus!! J'vais mettre un cierge.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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re: Koni série 30 pour T2, c'est pour moi?

#33

Message par bipbip »

Salut à tous,

ma (toute) petite pierre à l'édifice, pour dire que depuis 9 mois je roule avec 4 série 30 sur mon Pajero II long 2,8 et que le monde à changé depuis que je les ai.

Merci Eric pour ce conseil judicieux ;)

Je pars en Juillet pour la tunisie, où je les verrai en condition RAID sans que cela ne soit extrème :)
Je devrais mettre a priori la position 2 à l'avant et 3 à l'arrière pour le raid, vu la charge, sauf contre-indication d'Eric :ange:

Je ne regrette absolument pas ce choix des heavy track (bon faut dire aussi que les RAID ne se font pas pour le Pajero 2 :hein :) , surtout par rapport aux réglables électriques hors de prix d'origine :no:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
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re: Koni série 30 pour T2, c'est pour moi?

#34

Message par Did-06-Koni »

didi a écrit :Ben moi je continue de penser que si ta roue pendouille, ton amorto est en bout de course, tu désserre les 2 écrous de maintien du plongeur, tu prends une clé plate de 6 ou 5, j'sais pu, t'appuies sur la tite bille, pis tu tournes... :(
Mais comme c'est pas libre comme dans un étau, c'est p'tête pour ça que les crans sont pas nets. Pis ça prend 1/4 d'heure, pis tu resserres après. pis hop!...
Tu peux tout à fait procéder ainsi pour le réglage du moment que l'amortisseur est en détente maxi ;)
C'est l'amortisseur qui sert de butée détente alors :hein: , attention lors de raid (sauts, ect...)
@+
Didier
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Tanguy
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re: Koni série 30 pour T2, c'est pour moi?

#35

Message par Tanguy »

bipbip a écrit :Salut à tous,

ma (toute) petite pierre à l'édifice, pour dire que depuis 9 mois je roule avec 4 série 30 sur mon Pajero II long 2,8 et que le monde à changé depuis que je les ai.

Merci Eric pour ce conseil judicieux ;)

Je pars en Juillet pour la tunisie, où je les verrai en condition RAID sans que cela ne soit extrème :)
Je devrais mettre a priori la position 2 à l'avant et 3 à l'arrière pour le raid, vu la charge, sauf contre-indication d'Eric :ange:

Je ne regrette absolument pas ce choix des heavy track (bon faut dire aussi que les RAID ne se font pas pour le Pajero 2 :hein :) , surtout par rapport aux réglables électriques hors de prix d'origine :no:
c' est normal de trouver du mieux sur une monte d' amortisseur qui n' est pas d' origine , et heureusement ! :)
malgré tout ce n' est pas toujours le cas pour d' autres marques
voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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re: Koni série 30 pour T2, c'est pour moi?

#36

Message par pascal68 »

Tanguy a écrit :c' est normal de trouver du mieux sur une monte d' amortisseur qui n' est pas d' origine , et heureusement ! :)
malgré tout ce n' est pas toujours le cas pour d' autres marques
voili , voilou
je dirai meme mieux; c'est facile de faire mieux que l'origine... :D
...surtout si les origines ont deja des milliers de km... ;)
pascal
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Tanguy
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re: Koni série 30 pour T2, c'est pour moi?

#37

Message par Tanguy »

eric def 90 300 dti a écrit :il est vrai que l'on change les reglages des amortisseurs tous les mois :)
en plus cela permet de regarder l'état des silents bloc :mad:
en plus un petit coup de nettoyage cela fait pas de mal :hein:
Pour ma part je demaonte les amortos avant de partir en raid je regle
au retour je redémonte et je re-regle
et voila en somme une 1/2 journée sur l'ensemble
ce qui est un avantage pour certains ( réglages ) ne l' est pas forcément pour une autre personne
tout dépend du point de vue que l' on se place
- avantage ou contrainte ? :hein:
perso j' ai eu des amortisseurs réglablent ( c' était pas des KONI je précise ) , qui une fois le réglage trouvé on ne touche plus ....forcément !
( c' est comme le volant réglable en hauteur ! :D )
au bout de qq mois/un an , j' ai voulu durcir les amortos pour partir en raide et il n' y en a qu' un qui a bien voulu se laisser faire , les autres avaient la petite molette de réglage de bloquée en interne
donc le ras le bol des amortisseurs trop mous , inadaptés , trop chers , mal conçus , trop etc...qui m' ont ruinés à force de tatonnage pour trouver la bonne soluce
maintenant que j' ai la bonne solution pour le T2 , en amortisseurs et ressorts j' essaye d' en faire profiter les copains :cool:
si un jour je trouve mieux je n' hésiterais pas à le faire savoir , je ne suis marié avec aucune marque :)
... mais ça fait quand même grosso-modo 10/12 ans que ça dure :D
sans aucun retour sur les Terrano et Patrol GR que les copains ont équipés
tant mieux pour nous , pourvu que ça dure :cool:

quand a "l' entretien" des amortos a part un coup de chiffon et une vérif visuelle ....
mais c' est systématique a chaque vidange , tout le reste y passe également

je pense que l' essentiel , en termes d' équipement 4x4 , soit que chacun trouve son bonheur dans le choix du matériel proposé et que celui-ci réponde entièrement à ses attentes

et voili , voilou
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re: Koni série 30 pour T2, c'est pour moi?

#38

Message par pascal68 »

Tanguy a écrit :ce qui est un avantage pour certains ( réglages ) ne l' est pas forcément pour une autre personne
tout dépend du point de vue que l' on se place
- avantage ou contrainte ? :hein:
salut Tanguy

moi aussi dans mes debuts (moto et 4x4) je voulais toujours des trucs avec plien de boutons de reglage... :D
depuix j'ai beaucoup changé... ;)
je ne veux pas dire par la que je suis un specialiste dans le domaine (loin de la), mais j'ai enormement apris ces 2 dernieres années sur la suspate.
avec le recul j'ai surtout remarqué que je m'etais completement trompé sur plein de trucs (ignorance).... :confused:

@+, pascal
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re: Koni série 30 pour T2, c'est pour moi?

#39

Message par Tanguy »

salut Pascal
avec l' expérience , on revient toujours aux formules simples et éprouvées
pour nous , amateurs ou particuliers c' est une question de fiabilité
rien que pour les silent-blocs , bon nombre de fabriquants reviennent aux SB en caoutchouc
le polyuréthane passe de "mode" :D
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coucou les gars, c'est l'didi!!!

#40

Message par didi »

Bon bin Méci lé gaa!! Tanguy philosophe :cool: Tan guy liora des hommes!
Un jour où il faisait du saut à l'élastique avec Martine, Confussius avait dit: C'est quand il pleut que ça mouille le plus. aller,Bouyou les gars! :cool:
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