Quand on réhausse un GV (je pense que c'est pareil sur un Vitara), on obtient un carrossage positif.

Ce qui provoque une usure prématurée de l'extérieur du pneu et une moins bonne tenue de route (sous-virage). Voici le tofs et les commentaires:
Le kit

Démonter la roue. Dévisser à l'aide d'une clé de 19 le boulon supérieur (celui qui sera remplacé). Desserrer le boulon inférieur juste de quoi permettre l'ajustement de la jambe.

Enfiler le nouveau boulon en prenant soin d'insérer la rondelle/repère en la positionnant déjà dans son sens définitif, alors que le boulon sera lui inséré dans le sens contraire.

Le boulon et la rondelle/repère étant complètement introduits, faire pivoter d'un demi-tour le boulon pour repérer la flèche sur le repère de la rondelle.
La jambe se positionne alors automatiquement en faisant gagner environ de -1° à 1° au carrossage.




Ça à l'air de rien, mais lorsque la roue est remontée, la différence est sensible et surtout en conduite.
Voilà!