Correcteur de carrossage

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tprangy
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Correcteur de carrossage

#1

Message par tprangy »

J'ai monté ce week end un kit de correction de carrossage sur mon GV.

Quand on réhausse un GV (je pense que c'est pareil sur un Vitara), on obtient un carrossage positif.
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Ce qui provoque une usure prématurée de l'extérieur du pneu et une moins bonne tenue de route (sous-virage). Voici le tofs et les commentaires:

Le kit
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Démonter la roue. Dévisser à l'aide d'une clé de 19 le boulon supérieur (celui qui sera remplacé). Desserrer le boulon inférieur juste de quoi permettre l'ajustement de la jambe.
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Enfiler le nouveau boulon en prenant soin d'insérer la rondelle/repère en la positionnant déjà dans son sens définitif, alors que le boulon sera lui inséré dans le sens contraire.
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Le boulon et la rondelle/repère étant complètement introduits, faire pivoter d'un demi-tour le boulon pour repérer la flèche sur le repère de la rondelle.
La jambe se positionne alors automatiquement en faisant gagner environ de -1° à 1° au carrossage.
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Ça à l'air de rien, mais lorsque la roue est remontée, la différence est sensible et surtout en conduite.
Voilà!
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Ptyniko66
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re: Correcteur de carrossage

#2

Message par Ptyniko66 »

Juste par curiosité, combien ca se vend ces 2 boulons qu'ils ont osé appeler kit de reglage???? :mad:
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tprangy
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re: Correcteur de carrossage

#3

Message par tprangy »

C'est moi qui l'est appelé «kit»... :D

Je les ai payé 20 euros!
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re: Correcteur de carrossage

#4

Message par Ptyniko66 »

ah ok enkor ca va c'est raisonnable car sinon la modif est bien connu ds le monde des rallys auto asphalte, suffit dagrandir le trou superieur de la jambe de lamorto, carrosser et ressouder une rondelle costaud.... Ca revient au meme sauf que dans ton cas , avec ces vis creusées, alors c'est du plug and play... ;)
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ZaZou
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re: Correcteur de carrossage

#5

Message par ZaZou »

tprangy a écrit :C'est moi qui l'est appelé «kit»... :D

Je les ai payé 20 euros!

Ou les as tu eu ???
En VPC ou chez un buraliste ??? :D



L'avantage de ceux ci c'est que l'on a des chances d'avoir un réglage sysmétrique.

Lors du montage de ma réhausse et aprés passage au bas de controle, le vit' était encore ds la tolérance, du coup on a rien touché mais c'est vrai que ça aurait besoin.
L'effet estafette sur le Vitara réhaussé c'est plutot moyen en esthétique et carrément strange (pour pas dire casse gueule) lors de freinage brutal et/ou léger freinage en courbe
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
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tprangy
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re: Correcteur de carrossage

#6

Message par tprangy »

C'est surtout en courbe que j'ai senti la différence. Avant la réhausse et le changement de pneu, mon GV chassait du derrière surtout sur route humide. Après il est devenu sous-vireur, sauf en accélérant vraiment où il retrouvait son arrière baladeur dans les rond-point. Maintenant après quelques essais, il aborde les courbes avec plus de précisions.

Au freinage je ne pense pas que ça agisse, puisque l'avant va plonger. Donc tu te trouve avec un carrossage négatif...
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re: Correcteur de carrossage

#7

Message par phil38 »

Ce type de boulon existe d'origine sur les golf GTI ;) , les vraies serie 1 ..
Carrosage reglable.......
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ZaZou
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re: Correcteur de carrossage

#8

Message par ZaZou »

tprangy a écrit :C'est surtout en courbe que j'ai senti la différence. ...


Et tu les as trouvé ou les tiens ???


Merci pour le tuyau Mr phil38 ... j'irais faire un saut à la casse demain ;) on ne sait jamais
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tprangy
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re: Correcteur de carrossage

#9

Message par tprangy »

Sur Ebay...

Ici il y en a:
http://cgi.ebay.fr/Suzuki-Vitara-Camber ... dZViewItem

... mais pas au même prix! :(
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re: Correcteur de carrossage

#10

Message par mimouss »

ca serai pas les meme par hazard? la ca fait un peu moin cher
environ 35€ avec FDP, les 4

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 772&rd=1,1
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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