Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

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Did-06-Koni
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re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#41

Message par Did-06-Koni »

toyota runner46 a écrit :Bonjour,
je relance ma question concernant les amortisseurs KONI RAID
Quels ressorts faut il mettre?? etc etc
Merci de vos reponses
JP
Toy KDJ165D4D VX 5p et Samourai1300ess

J'ai tendance à penser que deux marques sortent du lot King Springs et Eibach, marques éprouvées et reconnues (avis perso bien sur ;) )
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Didier
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Did-06-Koni
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re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#42

Message par Did-06-Koni »

eric def 90 300 dti a écrit :demande a DID 06 qui est plus au courant autour de ton 4x4
mais actuellement il est en cours d'etude avec du Eibach
mais je dis peut etre une betise
Je vois que monsieur est bien informé.... :D ;)
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PMV
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re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#43

Message par PMV »

bonjour did 66,
peux tu me confirmer si oui ou non la serie "heavy track" (je ne parle pas de la serie raid) supporte une rehausse de 3 cm et s'il s'agit d'ammortisseurs bitubes ou monotube car selon les accessoiristes à qui je demande la reponse est differente!!!! :mad:
merci de ton aide
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eric def 90 300 dti
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re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#44

Message par eric def 90 300 dti »

Did-06-Koni a écrit :J'ai tendance à penser que deux marques sortent du lot King Springs et Eibach, marques éprouvées et reconnues (avis perso bien sur ;) )
et en plus on a peu de soucis avec sauf il y a 3 ans avec les <Eibach
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#45

Message par J-Luc 05 »

les heavy track sont monotubes et supportent sans pb une réhausse de 5 cm
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nystao
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re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#46

Message par nystao »

Oooops! a écrit :Salut Pascal,

à vue d'oeil comme d'après les manuels d'atelier les triangles du DID paraissent de longueur comparable à celle des triangles AV du Série9.
Donc il me semble qu'en se limitant à 40mm, et à plus forte raison à 30mm (aux 4 roues, bien-sûr :D ) ça ne doit pas poser de problème?

L'exemple que tu donnes avec du +8 est vrai, mais justement je n'ai pas l'impression qu'il s'applique ici: dans ce topic Nystao parle de 80000km sans problème avec des eibach +4.
yop ... on parle de ma pomme ici :diable: ... ben ouaip j'ai une rehausse sur mon DID .. pour etre un poils plus precis, +3 a l'Av et +5 a L'arr .... et un bon 80000 km effectué a ce jour avec dont 2 Maroc et no soucy ... par contre les Bilstein ne sont plus ... remplace par des scorpions, enfin a l'arr, tjrs pas trouve le temps de changer l'avant ... faut que j'me bouge ...

A l'epoque, le montage avait etait fait sur les conseils d'Eurofac par Eurofac ... et leur M. suspension de l'epoque (Olivier si j'me souviens) qui n'etait surement pas le plus mauvais dans le metier ... et pour le moment je suis plutot content de ses conseils de l'epoque ...
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Oooops!
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re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#47

Message par Oooops! »

Salut Nystao,

merci pour les précisions; alors, une de plus: pourquoi +3 AV et +5 AR?
c'est un choix délibéré? ou il y a des choses en plus sur l'AV ? ou c'est pour compenser la charge sur l'AR en Raid? mais alors qu'est-ce que ça donne en roulage normal hors raid (chagement d'assiette du véhicule) ?
Car j'essaie de glaner un max d'info avant de sauter le pas sur le mien ;) .
On la r'fait, on la r'fait!
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nystao
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re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#48

Message par nystao »

Oooops! a écrit :Salut Nystao,

merci pour les précisions; alors, une de plus: pourquoi +3 AV et +5 AR?
c'est un choix délibéré? ou il y a des choses en plus sur l'AV ? ou c'est pour compenser la charge sur l'AR en Raid? mais alors qu'est-ce que ça donne en roulage normal hors raid (chagement d'assiette du véhicule) ?
Car j'essaie de glaner un max d'info avant de sauter le pas sur le mien ;) .
C'est pas vraiment un choix deliberé, juste que le kit Eibach pour le DI-D est fait comme ca ... resultat chargé en raid il reprned en gros l'assiette d'orogine et sur route non charge ca le transforme en karting ...

Par contre des que les scorpions seront monté a l'avant j'vais pouvoir jouer a changer l'assiette puisque la position des ressort sont facilement reglables sur les amortos avant ....
D Max ... en perpétuelle préparation
pascal68
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re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#49

Message par pascal68 »

Oooops! a écrit :Salut Nystao,

merci pour les précisions; alors, une de plus: pourquoi +3 AV et +5 AR?
c'est un choix délibéré? ou il y a des choses en plus sur l'AV ? ou c'est pour compenser la charge sur l'AR en Raid? mais alors qu'est-ce que ça donne en roulage normal hors raid (chagement d'assiette du véhicule) ?
Car j'essaie de glaner un max d'info avant de sauter le pas sur le mien ;) .
salut
avec les trains triangulées (k*j9*, did, etc...) il ne vaut mieux pas trop rehausser l'avant (entre +3 et +5 grand max) a cause des cardans.
generalement c'est du +3, +4 qui est proposé par les fabricants
l'ome sur mon 95 c'etait env. +3.5 mesuré apres montage.
@1, pascal
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Oooops!
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re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#50

Message par Oooops! »

nystao a écrit :C'est pas vraiment un choix deliberé, juste que le kit Eibach pour le DI-D est fait comme ca ... resultat chargé en raid il reprned en gros l'assiette d'orogine et sur route non charge ca le transforme en karting ...

Par contre des que les scorpions seront monté a l'avant j'vais pouvoir jouer a changer l'assiette puisque la position des ressort sont facilement reglables sur les amortos avant ....
Salut Nystao,

euh, je ne suis pas sûr de comprendre ce que ça signifie :redface: : ça tient pas la route? ou au contraire ça tient bien mais c'est un tape-cul, voire un casse-vertèbres?

Car je n'ai a priori pas d'usage raid, juste un 'tite rehausse pour des ballades avec des pneus un poil plus grands et probabalement un peu d'équipement embarqué; mais l'essentiel de l'usage est au quotidien, donc quasi à vide (excepté mon quintal et les équipements à demeure genre treuil, protections inférieures, etc).
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