Ca y est je l'ai mon front 2.3 td

Modérateur : této

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krakoukas69
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Ca y est je l'ai mon front 2.3 td

#1

Message par krakoukas69 »

Hello,
aprés avoir demandé conseils (viewtopic.php?t=45933) pour l'achat d'un frontera (à 500 kms de chez moi :mad: ) je me suis décidé à l'acheter.
C'est un front 2.3 td de 1992 pack style avec 184000 kms compteur vraiment bien équipé pour son âge (DA, 4 vitres électriques...) avec en plus une alarme cobra, un pare buffle, des marches pieds et l'attelage.
Le ct est ok avec 4 défauts mineurs sans contre visite.
Bref, je l'essaie et je trouve qu'il claque un peu...surement la chaine pas assez tendu sinon RAS il marche plutôt pas mal et présente trés trés bien (aucune corrosion, peinture brillante)
Je le passe en 4L et la c'est le drame :confused: , un bruit énorme et l'impression qu'il force terriblement pour arriver à 50 kms (j'étais en longue pas en courte).
Bref je pense à un gros problème au niveau du pont avant mais j'y connais pas grand chose et en fin de compte j'ai juste besoin d'un véhicule haut sur pattes!
Alors vous vous dites surement mais pourquoi il l'a acheté??? :hein:
Tout simplement parce que je l'ai payé 1900€ aprés d'apres négociations :D ce qui me semble plutot pas mal!

Ayant du faire 500 kms d'autoroute pour le ramener je peux faire vite fait le bilan (peu objectif car je viens d'un niva ;) )
-les + :trés confortable, trés bien équipé pour l'époque, tenue de route et direction trés correct pour un 4x4, commande de boite et direction douce, il a l'air robuste (aucune corrosion, tous les gadgets marchent, ne chauffe pas) et on s'y sent bien

-les - : trés bruyant (moteur et bruits d'air), c'est pas vraiment le même moteur qu'un touareg tdi, ergonomie du tableau de bord pas terrible et puis c'est tout :o

Maintenant mes questions:
-pensez vous que j'ai fait une bonne affaire ou pas?
-que faut il faire pour que le mode 4x4 fonctionne correctement en sachant que le pont arrière a été changé?
-ou le faire réparer en région lyonnaise hors réseau opel?
-la chaine de distribution qui claque c'est grave ou pas? car si j'ai bien tout lu les archives ca proviendrait de la tension qui se fait plus bien car la pompe à huile fatigue??? (capteur de pression changé)
-Si je change les bougies de préchauffages celà réduirait il l'épaisse fumé noir au démarrage?

Merci d'avance ;)
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bob T2
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re: Ca y est je l'ai mon front 2.3 td

#2

Message par bob T2 »

salut lyonnais ;) ou le faire reparer precisement :hein: ne cest pas le mieux va chez lesgaragiste 4x4 et fait faire des devis sinon moi ou je vais mais peut etre un peut loin pour toi modul auto a st cyr dannonay ;) et a locase passe par la ;)
viewtopic.php?t=23433
a bientot
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tété
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re: Ca y est je l'ai mon front 2.3 td

#3

Message par tété »

du lada au frontera long mazout c'est sûr ça change
bonne affaire
bon courage pour ton pont avant
l'ancien propriaitaire s'en servait il en 4 roue?
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krakoukas69
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re: Ca y est je l'ai mon front 2.3 td

#4

Message par krakoukas69 »

Pour le pont avant j'ai dit ca un peu au hasard car je m'y connait pas trop.
Sinon dixit l'ancien proprio il s'en servait trés rarement en 4x4...la dernière fois c'était il y a un an pour aller aux champignons :D
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pape13
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re: Ca y est je l'ai mon front 2.3 td

#5

Message par pape13 »

Bonjour. Avant d'incriminer le pont avant mets l'avant sur chandelles et enclanche le avec une vitesse moteur arreté. Peut-etre ne s'agit-il que du lock qui fonctionne mal ce ne serait pas grave. En faisant tourner une roue l'autre doit tourner dans l'autre sens, là tu testes le fonctionnement des satelittes et des planetaires. Ensuite tu poses une roue par terre et tu mets la boite a vitesse seule au point mort là tu fais tourner l'arbre de transmission. Si ça tourne normalement sans bruit ce n'est probablement pas grave. Le plus grave comme le pont ar a été changé serait qu'il n'ait pas été remplacé par le meme; je m'explique par exemple si tu as un 8X35 à l'arrière il ne faudrait pas que tu aies un 7X35 à l'avant (chiffres au hasard je n'ai pas en tete les couples coniques). Renseigne toi auprés de celui qui a changé le pont si possible.
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