2cv 4x4 Voisin

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Nicodeuche
Quatre-Quatreux
Localisation : Dans les montagnes de la Hte Savoie, troisième vallée en prenant à droite
Statut : Hors ligne

re: 2cv 4x4 Voisin

Message par Nicodeuche »

Nicodeuche a écrit : Image
Je viens de trouver d'autres infos sur cette voiture: elle a été élaborée sur la base d'un pajéro 2.3L turbo D préparé par Musmara (je sais pas qui c'est mais c'est pas grave :D ) sur laquelle est venue se greffer une coque de 2cv. Dans la version de la photo (couleur noire) c'est lorsqu'il a participé au Dakar en 1988 mais il a dû abandonner aux 2/3 de l'épreuve suite à une panne moteur (il avait rejoind Dakar "hors temps"). En 1990 Phillippe Pétré s'est réengagé avec le même véhicule mais cette fois ci peint en blanc. Il fut alors équipé de la version 2.5L turbo D plus puissant donc. Cette fois ci il a tenu bon et a fini 63e au classement général et 8e de la catégorie "prototypes diesel". Voili voilou pour la p'tite histoire ;)
L'ours Nicodeuche
Nicodeuche
Quatre-Quatreux
Localisation : Dans les montagnes de la Hte Savoie, troisième vallée en prenant à droite

Message par Nicodeuche »

Bon ben décidément je sais plus mettre de photos ;) pour la voir aller en page 4 :D
L'ours Nicodeuche
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

C'est ton adresse qui n'est pas bonne. Quand j'affiche la photo seule, j'ai l'URL suivante :

http://www.aia.tartu.ee/~indrek/ralli/c ... r_1988.jpg

Et donc, ça donne ça :
Image

Oh la belle Deuche !!! ;)
@+
Jean-pierre

Image
Nicodeuche
Quatre-Quatreux

Message par Nicodeuche »

Décidément t'es toujours là pour sauver la situation ;) Merci bien.
L'ours Nicodeuche
did le maudit
Quatre-Quatreux

Message par did le maudit »

Nicodeuche a écrit : Un exemplaire de Katar a participé au Dakar mais je ne sais plus en quelle année: il était équipé d'un compresseur mais a dû abandonner à 250km de l'arrivée suite à un accident.
je reviens vers vous après tout ce temps écoulé pour complémenter ce que disait NICODEUCHE

effectivement un KATAR a participé au DAKAR en 1995, il était immatriculé 41 HAB 75, j'en ai été le propriétaire et je l'ai vendu à "SOS 2cv" de NANCY.
Il était bien équipé d'un compresseur CONSTANTIN que j'ai conservé.
Il n'a pu finir la dernière étape du DAKAR cette année là suite à un feu moteur dû à l'Alternateur qui avait tourné sur sa fixation et qui est venu en contact avec le carbu.... :confused:

tout cela pour rejoindre le fond de votre conversation
- je possède une base chassis cinématique de 2cv VOISIN ou KATAR (puisque la SIFTT ne s'était pas embarassé et avait repris le systeme VOISIN sur ses véhicules) et je compte construire une 2cv Cabriolet 4x4 Compresseur avec hauteur correctible en marche

affaire à suivre

didier

http://www.citron-collection.com
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

je possede 2 katar 1luxeavec hart top et 1 normale bache pour les peun je conseil les peun du trophe andros il se monte sur les jante de 400 et le katar du paris dakar n'avais pas de compreseur constantin il esttros fragile (ses des infos qui me vienne d'un des pdg de la siftt que je voie regulierement)j'ai 1deuche qui en a 1 le moteur prent plus de 12000 tr/min
gjlgl
Quatre-Quatreux

connaissez le katar

Message par gjlgl »

je suis prorietaire de ce vehicule et je cherche tous renseignement le concernant
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

=clic=> Katar :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

j'ai des amies qui ne font que de la 2cv et de la mehari (ils en ont une bonne quinzaine au total) et la modif faite la plus simple c'est une transmission de mehari 4x4 sur une 2cv, c'est bien efficace et ca revient moins cher qu'une 2cv sahara bimoteur
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Répondre