Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je viens de trouver d'autres infos sur cette voiture: elle a été élaborée sur la base d'un pajéro 2.3L turbo D préparé par Musmara (je sais pas qui c'est mais c'est pas grave ) sur laquelle est venue se greffer une coque de 2cv. Dans la version de la photo (couleur noire) c'est lorsqu'il a participé au Dakar en 1988 mais il a dû abandonner aux 2/3 de l'épreuve suite à une panne moteur (il avait rejoind Dakar "hors temps"). En 1990 Phillippe Pétré s'est réengagé avec le même véhicule mais cette fois ci peint en blanc. Il fut alors équipé de la version 2.5L turbo D plus puissant donc. Cette fois ci il a tenu bon et a fini 63e au classement général et 8e de la catégorie "prototypes diesel". Voili voilou pour la p'tite histoire
Nicodeuche a écrit : Un exemplaire de Katar a participé au Dakar mais je ne sais plus en quelle année: il était équipé d'un compresseur mais a dû abandonner à 250km de l'arrivée suite à un accident.
je reviens vers vous après tout ce temps écoulé pour complémenter ce que disait NICODEUCHE
effectivement un KATAR a participé au DAKAR en 1995, il était immatriculé 41 HAB 75, j'en ai été le propriétaire et je l'ai vendu à "SOS 2cv" de NANCY.
Il était bien équipé d'un compresseur CONSTANTIN que j'ai conservé.
Il n'a pu finir la dernière étape du DAKAR cette année là suite à un feu moteur dû à l'Alternateur qui avait tourné sur sa fixation et qui est venu en contact avec le carbu....
tout cela pour rejoindre le fond de votre conversation
- je possède une base chassis cinématique de 2cv VOISIN ou KATAR (puisque la SIFTT ne s'était pas embarassé et avait repris le systeme VOISIN sur ses véhicules) et je compte construire une 2cv Cabriolet 4x4 Compresseur avec hauteur correctible en marche
je possede 2 katar 1luxeavec hart top et 1 normale bache pour les peun je conseil les peun du trophe andros il se monte sur les jante de 400 et le katar du paris dakar n'avais pas de compreseur constantin il esttros fragile (ses des infos qui me vienne d'un des pdg de la siftt que je voie regulierement)j'ai 1deuche qui en a 1 le moteur prent plus de 12000 tr/min
j'ai des amies qui ne font que de la 2cv et de la mehari (ils en ont une bonne quinzaine au total) et la modif faite la plus simple c'est une transmission de mehari 4x4 sur une 2cv, c'est bien efficace et ca revient moins cher qu'une 2cv sahara bimoteur