Jantes acier pour KDJ 120
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- sittingbull35
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Jantes acier pour KDJ 120
Mon Toy est actuellement monté en jantes alu d'origine sur pneus route Michelin 265/65R17, je veux le passer en jantes acier 16" (c'est beaucoup plus pratique pour éviter de bousiller les jantes !!!), ainsi que sur pneus 245/70R16 en BF.
Si l'un ou l'autre d'entre-vous a quelques connaissances que ce soit pour m'aider dans le choix de mes jantes, ça me sera très utile.
Merci à vous toutes et tous.
@ +.
Stéphane.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
re: Jantes acier pour KDJ 120
si je me souviens bien ce que j'ai lu à plusieurs reprises, des jantes de 16" pour un Série12 ça va pas être évident (pb de taille des étriers de freins?)
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Did-06-Koni
- Quatre-Quatreux
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
- pat95
- Quatre-Quatreux
les deports cites 20 OU 25 CA LE FAIT PAS
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
le seul probleme est le type de rouesittingbull35 a écrit :Kikoo,
Mon Toy est actuellement monté en jantes alu d'origine sur pneus route Michelin 265/65R17, je veux le passer en jantes acier 16" (c'est beaucoup plus pratique pour éviter de bousiller les jantes !!!), ainsi que sur pneus 245/70R16 en BF.
Si l'un ou l'autre d'entre-vous a quelques connaissances que ce soit pour m'aider dans le choix de mes jantes, ça me sera très utile.
Merci à vous toutes et tous.
@ +.
Stéphane.
il faut de la roue pour ton BB et specifique
sinon le 245/75r16 c'est trop petit pour ton BB il faut du 235/85r16 ou 265/75r16 245/75r16 c'est trop court en déroulement tu va mouliner
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Did-06-Koni a écrit :Tu arrives à trouver un peu partout (site accessoiristes 4x4, vendeurs de pneus,ect...) des jantes acier "Triangular" en 16" pour ton KDJ avec un deport 25 ou 30mm. Et on en trouve même en 17" maintenant![]()
Bonjour,pat95 a écrit :il existe une jante 6X16 deport moins 10 POUR version vx ou gx equipes elargisseurs d ailes sinon ca deborde
les deports cites 20 OU 25 CA LE FAIT PAS
j'avais bien pensé à l'utilisation d'un déport différent, mais outre le problème éventuel de débordement de la carosserie (pour le GX sans élargisseur d'aile), y'a aussi la question des contraintes suppémentaires sur les roulements (aussi bien en GX qu'en VX)...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- sittingbull35
- Quatre-Quatreux
Je vois que j'ai l'embarras du choix en jantes comme en pneus (pour ce qui est du déport, je m'en doutais un peu car un garagiste m'a déjà prévenu que les étriers de freins risquent d'être trop grands).
Mais le conseil est bon (merci eric def...
Si l'un d'entre-vous sait où je peux trouver au moins cher pour les jantes (type Triangular) et les pneus en BF, ça sera encore plus cool.
N'hésitez pas à me renvoyer des msg pour que je puisse y voir plus clair.
@ +.
Stéphane.
- seboy
- Quatre-Quatreux
Le problème en jantes de 16 pouces, c'est que tu es obligé de les choisir avec un déport de -10 minimum pour faire passer les étriers de freins. Celà implique deux problématiques :
La première : les pneus en 245/75 x 16 débordent de 40 mm à l'extérieur de la carrosserie (sur un GX donc sans élargisseur)
La seconde : Quid des contraites sur les trains roulants liés à ce déport ?
j'ai un collègue qui a monté des 16 pouces (déport -10) sur un KDJ 125 GX et bien ça déborde franchement. C'est plutôt esthétique, mais côté usage....
Résultat, il cherche des élargisseurs d'ailes ou un système de bavettes.
Il existe des jantes en Tôle en 17 pouces spéciales pour le KDJ 120 chez Cara.....
elles ont un déport positif de 30 (donc plus à l'intérieur). Ce sont les mêmes que celles des KXR espagnols.
Celà me paraît bien adapté même si les 17 pouces sont plus chers et un peu moins nombreux, cependant leur démocratisation avance chaque année.
Voilou
bon choix et A+
TOY KXR 2007
- Alatoy
- Quatre-Quatreux
Certains préparateurs changent les freins et mettent de freins de série 7 ou 9, et ensuite il y a la place pour les jantes en 16.
Cdt