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Bonjour à tous,
Que faut il mettre quand on remonte les lames sur un Cournil: Huile ou graisse ?
Je pensais mettre de la graisse graphitée !!!
A votre avis
A+ Christian
Cournil SCD14 REC 1979 moteur XDP4.90
et 2 COURNIL SCD28L 1981 Man 720
Une feuille de téflon d'un millimètre entre chaque lame, à défaut du téflon en bombe (produit de glissement pour les machines outil), avant remontage.
Evites la graisse et l'huile, ça retiens les crasses et se transforme en pâte à roder! Bonjour l'usure!
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
rien.
C'est justement le frottement des lames entre elle qui conditionne l'amortissement.
si tu veux tu les mets nickel avec un coup de "pontire", mais ni graisse, ni huile, ni Go, queue d'ale...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
jcnappee a écrit :rien.
C'est justement le frottement des lames entre elle qui conditionne l'amortissement.
si tu veux tu les mets nickel avec un coup de "pontire", mais ni graisse, ni huile, ni Go, queue d'ale...
tout à fait d'accord :
1/- l'avantage des suspattes à lames, outre leur robustesse du fait de l'absence de tirants de ponts fragiles, c'est que le frottement des lames les unes sur les autres soulage le travail des amortisseurs
2/- huile ou graisse tout ça c'est de la colle à sable qui font de l'émeri d'où usure rapide du métal
tenir les lames bien propres après chaque sortie (jet d'eau horizontal pour sortir la boue et les graviers)
éventuellement un coup de WD40 pour se donner bonne conscience
jcnappee a écrit :rien.
C'est justement le frottement des lames entre elle qui conditionne l'amortissement.
si tu veux tu les mets nickel avec un coup de "pontire", mais ni graisse, ni huile, ni Go, queue d'ale...
MDR !!!
on voit bien que vous n'avez jamais vu un paquet de lames de cournil .... avec sa souplesse légendaire !!
Heu...
Tes lames ne gagneront rien en souplesse en les graissant.
Tu confonds la torsion de l'acier avec le frottement des lames entre elles.
Tu peux mettre toute la graisse que tu veux. A part transformer tes lames en toile emeri, ça n'y changera rien. Le seul intérêt de lubrifier un peu les lames, c'est pour éviter les grincements désagréables. C'est tout.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)