Huile ou graisse pour les lames ?

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cournil38
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Huile ou graisse pour les lames ?

#1

Message par cournil38 »

Bonjour à tous,
Que faut il mettre quand on remonte les lames sur un Cournil: Huile ou graisse ?
Je pensais mettre de la graisse graphitée !!! :hein:
A votre avis :)

A+ Christian
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bismuth
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re: Huile ou graisse pour les lames ?

#2

Message par bismuth »

J en ai vu qui mettait un mélange d huile et de G.oil ? :hein:

je sais pas si c est la bonne solution :no:
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Kurios
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re: Huile ou graisse pour les lames ?

#3

Message par Kurios »

Une feuille de téflon d'un millimètre entre chaque lame, à défaut du téflon en bombe (produit de glissement pour les machines outil), avant remontage.
Evites la graisse et l'huile, ça retiens les crasses et se transforme en pâte à roder! Bonjour l'usure!
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
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Bushman
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Teflon

#4

Message par Bushman »

Il existe du Teflon adhésif , c'est utilisé par les services maintenance . Ep assez faible 0,3à 0,5 mm.
Un con qui marche va plus loin qu'un sage assis.
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jcnappee
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re: Huile ou graisse pour les lames ?

#5

Message par jcnappee »

rien.
C'est justement le frottement des lames entre elle qui conditionne l'amortissement.
si tu veux tu les mets nickel avec un coup de "pontire", mais ni graisse, ni huile, ni Go, queue d'ale...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
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christian.styling
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re: Huile ou graisse pour les lames ?

#6

Message par christian.styling »

jcnappee a écrit :rien.
C'est justement le frottement des lames entre elle qui conditionne l'amortissement.
si tu veux tu les mets nickel avec un coup de "pontire", mais ni graisse, ni huile, ni Go, queue d'ale...
tout à fait d'accord :

1/- l'avantage des suspattes à lames, outre leur robustesse du fait de l'absence de tirants de ponts fragiles, c'est que le frottement des lames les unes sur les autres soulage le travail des amortisseurs

2/- huile ou graisse tout ça c'est de la colle à sable qui font de l'émeri d'où usure rapide du métal

tenir les lames bien propres après chaque sortie (jet d'eau horizontal pour sortir la boue et les graviers)
éventuellement un coup de WD40 pour se donner bonne conscience ;)
--
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jcnappee
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re: Huile ou graisse pour les lames ?

#7

Message par jcnappee »

+1 :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
taz
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re: Huile ou graisse pour les lames ?

#8

Message par taz »

jcnappee a écrit :rien.
C'est justement le frottement des lames entre elle qui conditionne l'amortissement.
si tu veux tu les mets nickel avec un coup de "pontire", mais ni graisse, ni huile, ni Go, queue d'ale...
MDR !!!
on voit bien que vous n'avez jamais vu un paquet de lames de cournil .... avec sa souplesse légendaire !! :D :D
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jcnappee
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re: Huile ou graisse pour les lames ?

#9

Message par jcnappee »

Heu...
Tes lames ne gagneront rien en souplesse en les graissant.
Tu confonds la torsion de l'acier avec le frottement des lames entre elles.
Tu peux mettre toute la graisse que tu veux. A part transformer tes lames en toile emeri, ça n'y changera rien. Le seul intérêt de lubrifier un peu les lames, c'est pour éviter les grincements désagréables. C'est tout.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
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Pat
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re: Huile ou graisse pour les lames ?

#10

Message par Pat »

Pourtant dans l'ancien temps, on mettait des gaines en cuir autour des lames bourrée de graisse à sabot :D , sur un 4x4 ca tiendrait 5 secondes :diable:
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