frneko a écrit : Il faut préciser que le mien est bien réglé et que la roue le débloque en la tournant avec deux doigts...
tu peut préciser aussi que tu à une da, ca aide pour tourner avec deux doigts.
Modérateur : romainletu
frneko a écrit : Il faut préciser que le mien est bien réglé et que la roue le débloque en la tournant avec deux doigts...
4motion a écrit :Non, la polémique ne m'intéresse pas. Mais j'aimerais juste savoir ce qui est juste et faux. Il peut y avoir de l'interprétation de la traduction de l'anglais.
Mais Richmond, le constructeur du Powertrax dit:" Front axle application: The Powertrax Lock-Right Locker works well on the front axle of 4-wheel drive vehicles provided a couple of important guidelines are followed. The Lock-Right Locker should be used only on vehicles equipped with locking hubs on the front axle or with front axle disconnect. In addition, the vehicle must not be equipped with full time 4-wheel drive."
Donc, comment traduire juste? Pour la question des "free wheeling hubs", c'est OK, donc il faut soit des "moyeux à roues libres", soit "a front axle disconnect".
Et là, pour moi, le syst. sur le Suzuki fait que la transmission avant est désengagée lorsque l'on roule en 2 roues motrices, mais l'ensemble de la transmission, soit de la roue à l'arbre de transmission jusqu'à la boîte de transfert est quand même entraînée par le mouvement du véhicule, pas comme sur le Cherokee (équipé de la transmission Command Trac, et pas la Selec Trac, car là, c'est pas possible de monter de tels moyeux), par ex, ou c'est un demi-arbre de roue qui est désengagé, et qui permet ainsi au différentiel avant de ne pas être entraîné.
Ainsi peut-on dans ce cas parler de "désengager le pont avant" sur le Suzuki quand le reste de la transmission tourne avec, mais sans transmettre de puissance? Tout est là!
Seb a écrit :tu peut préciser aussi que tu à une da, ca aide pour tourner avec deux doigts.
frneko a écrit :Je parlais à l'arrêt, une roue en l'air, on fait tourner la roue à la main (avec deux doigts), l'autre roue restant bloquée au sol...
c'est comme cela que l'on teste le bon déverrouillage d'un LockRight... (voir d'ailleurs la notice)
La DA n'a donc rien à voir, moteur arreté...
Enfin ceux qui connaissent comprendront.![]()
Désolé d'avoir importuné par mon avis de vrai utilisateur...
Aloïs a écrit :Effectivement, le LR fonctionne sans aucun effort quand la BT est sur 4x2, mais je ne tenterais de toute façon pas sur route.
... de toute manière, LR ou pas c'est mieux avec des moyeux déconnectables.
Parole d'utilisateur, 25'000km sur route et TT avec, jusque là![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]