Salut Eric, si a l'occaz tu passes dans le coin de Lyon et que tu es tente par un essai du 4x4 monte avec ces amortos, previent moi, je te passerai le volant avec plaisir pour que tu puisses nous faire un vrai retour, moi j'peu toujours essayer de taquiner un peu, mais j'ai pas ton coup de volant et encore moins ton experience ....eric def 90 300 dti a écrit :donne moi u retour autour de cette supatte
car j'arrive pas a avoir un retour correcte
je m'explique
en montage amorto 1 sur des ressorts d'origine la suspension flotte et donne des coups de raquette
en montage avec du King Spring le ressort est sup a l'amortisseur
en Eibach la on se retrouve dans une bonne configaration
mais on est sur un montage a 165 l'unité et sur du japaonais en 4x4
j'ai regardé le produit il est beau et bien finit et en Eibach le Gr est tres stable sur route ue bonne gestion de la liaison au sol gere bien les appuis et aie au controle de la dérive sans a coup
mais il reste un amortisseur de loisir et route
avec la charge il baisse trop du cul (charge 5 dans le gr avec 2 autres personnes dans le coffre pour remplacer les sacs de ciment)
il faudrat ue jour que j'essaye la serie 2 avec gaz
mais attention j'ai essayé pour un cahier de charge "equipement raid"
alors que cet equipement est un pourcentage vraiment mini dans le changement des amortos le plus est en configuration d'origine
Changement d'amortos ... ni Bilstein, ni Koni, ni OME ....
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- nystao
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Changement d'amortos ... ni Bilstein, ni Koni, ni OME ....
- nystao
- Quatre-Quatreux
Pour la fiabilite, j'pense que c'est comme avec n'importe quelle autre marque, on est jamais a l'abris d'un defaut ...pat95 a écrit :j en connais qui ont montes cela le produit
peu paraitre attrayant mais c est avere tres tres decevant
pas la fiabilite attendue de toute facon la prod suit pas
Pour la prod, la effectivement, faut pas etre trop presse entre la commande et la reception des amortos ... encore que sa depend pour quel kmion, pour le Pajeroc'est particulierement long car il en fait rarement
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
tu bosses pas aujourd'hui Patpat95 a écrit :j en connais qui ont montes cela le produit
peu paraitre attrayant mais c est avere tres tres decevant
pas la fiabilite attendue de toute facon la prod suit pas
Moi je suis en vacance pour 2 jours
puis direction circuit pour un stage
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
tu as essayé ces amortos scorpion sans bonbonnes?
pourrais-tu preciser ta pensée... il baisse trop du cul a l'arret ou il "plonge" de trop?eric def 90 300 dti a écrit :mais il reste un amortisseur de loisir et route
avec la charge il baisse trop du cul (charge 5 dans le gr avec 2 autres personnes dans le coffre pour remplacer les sacs de ciment)
j'ai la serie a bonbonnes combinée a des eibach serie marathon a l'AR et eibach "rouges" a l'AV.eric def 90 300 dti a écrit :il faudrat ue jour que j'essaye la serie 2 avec gaz
mais attention j'ai essayé pour un cahier de charge "equipement raid"
alors que cet equipement est un pourcentage vraiment mini dans le changement des amortos le plus est en configuration d'origine
j'en suis super content.
c'est environ moitié prix qu'un p*****x, certes moins "marketing" que la concurence (si on peut appeller ca comme ca), mais super "rassurant" sur piste avec un kdj95 bien chargé.
le pompage est inexistant, ca reste super efficace a chaud, la paroie de 3 mm est "rassurante", les tiges non seulement de diametre superieur mais aussi resistante aux impacts, etc...
bref, un bon compromis pour ceux qui veulent un plus que de l'entrée de gamme sans pour autant depenser une fortune.
avis et experience perso qui n'engage que moi bien sur.
@+, pascal
-
- Quatre-Quatreux
+1 en ce qui concerne la fiabilité des amortos.nystao a écrit :Pour la fiabilite, j'pense que c'est comme avec n'importe quelle autre marque, on est jamais a l'abris d'un defaut ...
Pour la prod, la effectivement, faut pas etre trop presse entre la commande et la reception des amortos ... encore que sa depend pour quel kmion, pour le Pajeroc'est particulierement long car il en fait rarement
la suspension est un des elements le plus exposé en raid... aucun joint n'est autant sollicité que celui d'un amorto...
y'a qu'a voir le post de l'autre jour ou il etait question de probs avec une tres grande marque.
c'est clair qu'une "pompe a velo" a moins de risques de casser qu'un amorto qui amorti vraiment...

@+, pascal
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
salut
tu as essayé ces amortos scorpion sans bonbonnes?
OUI
pourrais-tu preciser ta pensée... il baisse trop du cul a l'arret ou il "plonge" de trop?
OUI il était tropa cul a l'arret et pas assez de prise en charge au roulage
j'ai la serie a bonbonnes combinée a des eibach serie marathon a l'AR et eibach "rouges" a l'AV.
j'en suis super content.
c'est environ moitié prix qu'un p*****x, certes moins "marketing" que la concurence (si on peut appeller ca comme ca), mais super "rassurant" sur piste avec un kdj95 bien chargé.
le pompage est inexistant, ca reste super efficace a chaud, la paroie de 3 mm est "rassurante", les tiges non seulement de diametre superieur mais aussi resistante aux impacts, etc...
bref, un bon compromis pour ceux qui veulent un plus que de l'entrée de gamme sans pour autant depenser une fortune.
avis et experience perso qui n'engage que moi bien sur.
@+, pascal
Merci de ton retour je note bien
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
re,eric def 90 300 dti a écrit :OUI il était tropa cul a l'arret et pas assez de prise en charge au roulage
ok, recu. les ressorts etaient trop "limites" donc, non?
@+,pascal
- nystao
- Quatre-Quatreux
Bon apres avoir merde sur le montage des amortos avant ... a y est ils sont enfin en place depuis cette aprem ...
bon pour l'instant juste une ch'tite photo du scorpion avec son ressort Eibach, j'en ferais d'autres notament a quoi sa ressemble monte sur le kmion est des photos des anciens ... origine et Bilstein pour comparaison ...
Pour le comportement va falloir attendre encore un poils car l'assiette du kmion pour l'instant n'est pas encore regle correctement mais c'est prevu dans la semaine, avec une p'tite sortie TT le WE prochain ...

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- nystao
- Quatre-Quatreux
Bah sur le coup de l'araignée j'suis pas sur que c'etait la plus paniqué ...Buzz a écrit :Apres le coup de l'araignée .........si tu lui fais le coup du scorpion j'en connais une qui va pas etre contente![]()
![]()