Questions aux pros du cherokee :-)

Modérateur : valJeep

Softroader
Dinosaure
Statut : Hors ligne

re: Questions aux pros du cherokee :-)

Message par Softroader »

Génial, ce Gd Cherokeee... peut-être qu'un jour... Par contre, c'est bien, si par hasard, un jour, je me décide, je pourrais vous demander un coup de main pour les modifs :D :D :D
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

Softroader a écrit :Génial, ce Gd Cherokeee... peut-être qu'un jour... Par contre, c'est bien, si par hasard, un jour, je me décide, je pourrais vous demander un coup de main pour les modifs :D :D :D

bah c'est quand tu veux :D

je redémonte le WE prochain :D :D :D :D

malouin "faire et défaire .. c'est du travail" :D
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

alors,

je viens de commander 4 joints de ressort pour mettre entre la caisse et les ressorts : 35€ les 4 !

Et je viens aussi de faire une bonne affaire. Une protection pour la boite de transfert, toute neuve, jamais monté pour 50€ . une personne l'a fait faire sur mesure, et il a revendu son 4x4 avant de l'avoir monté. Pour le prix, fallait pas réfléchir :)

malouin "du boulot pour le WE prochain" :)
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

malouin a écrit :bah c'est quand tu veux :D

je redémonte le WE prochain :D :D :D :D

malouin "faire et défaire .. c'est du travail" :D
N'étant pas loin, si vous avez besoin de mains supplémentaires, je suis là le Samedi...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Je te sens venir, protec devant puis protec réservoir puis protec de boite puis protec de boite de transfert puis pare chocs tubes puis treuil puis galeries raid puis des coffres de rangement puis le pomeau de vitesse en alu puis les pédales sport en alu puis un engin de 3 tonnes planté dans une flaque d'eau de 15cm :D

Naaaaan, poses juste sur 4 bons mud et jettes le dans la boue :diable:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

Fab a écrit :Je te sens venir, protec devant puis protec réservoir puis protec de boite puis protec de boite de transfert puis pare chocs tubes puis treuil puis galeries raid puis des coffres de rangement puis le pomeau de vitesse en alu puis les pédales sport en alu puis un engin de 3 tonnes planté dans une flaque d'eau de 15cm :D

non non non non non non non non ! :)

une fois équipé, il est hors de question qu'il sorte de mon garage :D :D :D

plus sérieusement, je veux mettre une protection pour la boite de transfert, car elle est super mal protégé d'origine :(

aprés, les bons pneus et c'est tout :)

malouin "peut etre un snorkel ... mais c'est pas trés lourd ca" :D
Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Rangertom a écrit :Aller, je continue :
.../...
Et une protection de BT comme je t'en parlais =>

Image

.../...
Salut RangerTom,

sous cet angle cette protection de BT ressemble beaucoup à celle qui était montée d'origine sur les version US "UpCountry" (légère rehausse et quelques protections d'origine); si c'est le cas attention, elle a un gros inconvénient: en marche AR sur terrain mou elle a une fâcheuse tendance à se comporter en ancre terrestre en s'enfonçant dans le terrain gras comme un soc de charrue => vaut mieux prévoir de lui ajouter un complément à 45° vers l'AR...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Oooops! a écrit :Salut RangerTom,

sous cet angle cette protection de BT ressemble beaucoup à celle qui était montée d'origine sur les version US "UpCountry" (légère rehausse et quelques protections d'origine); si c'est le cas attention, elle a un gros inconvénient: en marche AR sur terrain mou elle a une fâcheuse tendance à se comporter en ancre terrestre en s'enfonçant dans le terrain gras comme un soc de charrue => vaut mieux prévoir de lui ajouter un complément à 45° vers l'AR...
Je pensais à un truc dans le genre de celle du zuki ;)

Image

Et je suis d'accord à 100% pour le retour à 45° sur l'arrière avec une réserve quand même pour laisser l'écoulement de la boue semi liquide qui envahi nos chemins 6 mois par an ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Rangertom a écrit :Je pensais à un truc dans le genre de celle du zuki ;)

Image

Et je suis d'accord à 100% pour le retour à 45° sur l'arrière avec une réserve quand même pour laisser l'écoulement de la boue semi liquide qui envahi nos chemins 6 mois par an ;)
Re-,

là sur ton montage je suis bien d'accord avec toi; sur mon ZJ US la protection de BT UpCountry avait au contraire tendance à être plus basse à l'AR qu'à l'AV côté traverse => tu comprends pourquoi je parlais de charrue...

Pour la boue liquide, elle peut s'évacuer par les côtés, j'envisageais quand-même pas un rebord à 45° tout le tour ;) .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

Fab a écrit :Je te sens venir, protec devant puis protec réservoir puis protec de boite puis protec de boite de transfert puis pare chocs tubes puis treuil puis galeries raid puis des coffres de rangement puis le pomeau de vitesse en alu puis les pédales sport en alu puis un engin de 3 tonnes planté dans une flaque d'eau de 15cm :D

Il aurait du s'acheter un tank cela aurait plus rapide !! :D :D
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
Répondre