Questions aux pros du cherokee :-)

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Questions aux pros du cherokee :-)

#1

Message par malouin »

Deux ou trois petites questions :

Kilmétrage : 250 000 kms, est ce beaucoup pour un 4.OL Boite auto monté GPL ? c'est un modèle CG DE 1996.

Que faut il vérifier sur ce modèle ? boite ? transfert ?

Merci de votre aide !

malouin "need you les jeepers" :)
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Questions aux pros du cherokee :-)

#2

Message par malouin »

bah y'a pas de pros ici ? :diable:

vous n'allez pas me laisser sur ma faim quand meme :D

malouin "hey hoooo !!!! " :D
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Avatar du membre
corsicajeepers
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : CORSE - cap corse -
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Questions aux pros du cherokee :-)

#3

Message par corsicajeepers »

salut, le 4.0l est un moteur trés costaud qui est donné pour faire 300 000 à 500 000 km sans soucis, si il a eu un entretien suivit bien sûr.
Par contre pour les véhicules roulant au gpl c'est autre chose... j'ai entendu dire qu'il risque d'y avoir des petits problémes au niveau des soupapes.
Sinon la BA et BT sont solide aussi.
vérifié les petites fuites d'huiles au niveau du moteur.
tous ce qui est transmission, croisillons etc..., mais bon, tout dépand du prix aussi!
le club Corsica Jeeper's . . .
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Questions aux pros du cherokee :-)

#4

Message par bismuth »

Image
Avatar du membre
pascaljeangros
Quatre-Quatreux
Messages : 496
Date d’inscription : juillet 2004
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Questions aux pros du cherokee :-)

#5

Message par pascaljeangros »

Salut
mon 4 litres a 300000 bornes au GPL et toujours des taux de compressions normaux.
une solidite et un brio a toute epreuve le 4 litres.

pascal
sudgp.com
vente de pieces Jeep
Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Questions aux pros du cherokee :-)

#6

Message par malouin »

pascaljeangros a écrit :Salut
mon 4 litres a 300000 bornes au GPL et toujours des taux de compressions normaux.
une solidite et un brio a toute epreuve le 4 litres.

pascal


voila qui est rassurant :)

c'est un modèle de quelle année ?

malouin "merci"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
blackleroc
Quatre-Quatreux
Messages : 95
Date d’inscription : juin 2006
Statut : Hors ligne

re: Questions aux pros du cherokee :-)

#7

Message par blackleroc »

Bonsoir,


j'ai acquis le mien en septembre avec 295 000 kms, j'ai aujourd'hui 305 000 km et pas de soucis mécanique si ce n'est quelques fuites d'huile.....

par contre quel plaisir de rouler avec, confort, reprise.....

Robert
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: Questions aux pros du cherokee :-)

#8

Message par chelele »

Mon ancien 4.0 l n'etait pas au GPL et seulement 200 000 kms en rodage le BB!
C'est un moteur à toute epreuve, une reference dans le milieu, souvent envié.

verifie l'usure des croisillons de cardans et d'arbre de transmition, les isques plaquettes, souvent use à ce kilometrage. Actionne plusieurs fois la BT sur un terrain gras, en avant arriere, reste attentif aux eventuels bruit .
Il serait bien de lever les roues arriere pour savoirs si le Glissement limite est encore actif. Regarde les bas de caisse et l'état general comme tout autre vehicule, les facture, l'historique du montage du GPL (en cas de problemes) les derniers entretient ect... ;)

Au fait le tariF ?
"Rhum sweet Rhum"
Avatar du membre
RANCHO
Quatre-Quatreux
Messages : 383
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Questions aux pros du cherokee :-)

#9

Message par RANCHO »

Je trouve que ce véhicule a énormément roulé pour un 4 L meme au GPL. Il a du faire 25000 km par an pour atteindre 250000 en dix ans. Le mien a 15 ans, il a 154000 km. Il est tout neuf. ;)

Si c'est pour faire des sorties TT ( d'après ce que je vois sur le forum, t'en fais beaucoup) vérifies que le GPL n'est pas sous chassis.
Ensuite, pour comparer, il y a un excellent site consacré aux Cherokee. On y trouve de beaux modèles déjà préparé TT et pas cher......... tout dépends de ce que l'on veut en faire.
Wrangler JK 2012 - CRD
Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Questions aux pros du cherokee :-)

#10

Message par malouin »

RANCHO a écrit :Je trouve que ce véhicule a énormément roulé pour un 4 L meme au GPL. Il a du faire 25000 km par an pour atteindre 250000 en dix ans. Le mien a 15 ans, il a 154000 km. Il est tout neuf. ;)

Si c'est pour faire des sorties TT ( d'après ce que je vois sur le forum, t'en fais beaucoup) vérifies que le GPL n'est pas sous chassis.
Ensuite, pour comparer, il y a un excellent site consacré aux Cherokee. On y trouve de beaux modèles déjà préparé TT et pas cher......... tout dépends de ce que l'on veut en faire.


hello

effectivement, je trouve qu'il a beaucoup de kilomètres. :(

mais ca serait pour une utilisation exclusivement TT. je te confirme que le réservoir GPL est bien dans le coffre.
Je vais aller faire un tour sur le site cherokee pour prendre quelques infos ;)

malouin "affaire a suivre ..."
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Répondre