Ralenti: semble tourner sur 3 cylindres
Modérateur : romainletu
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
- Statut : Hors ligne
Ralenti: semble tourner sur 3 cylindres
Lorsque l'on accélère, tout rentre dans l'ordre, et les cv (poneys?) sont là.
J'ai changé les bougies, la tête d'allumage, mais rien n'y fait. Un mécanicien de la concession Suzuki m'a dit qu'il ne pensait pas que cela pouvait provenir d'un problème électrique ou de l'allumage, mais bien plutôt que cela pouvait provenir d'un jeu de soupapes sur 1 cylindre qui ne serait pas parfait.... donc à régler.
Si le problème persiste, il pense que cela pourrait provenir d'une soupape qui a commencé à brûler, ou bas moteur endommagé..donc très grave.
Comme le véhicule, bien que de 1988, n'a que 90'000km, il me semble que ce schéma "catastrophe" ne devrait pas avoir lieu avec un moteur "japonais" .
Avez-vous quelques expériences à ce sujet? Merci, claude
- mimouss
- Quatre-Quatreux
re: Ralenti: semble tourner sur 3 cylindres
effectivement une ou deux soupapes avec une etancheite un peu limite a ce type de concequence.
le moteur tourne mal a bas regime et au ralenti, il a tendence a peter de l`echappement et le moteur bouge beaucoup. dans les tours ca peut marcher comme il normalement. ( j`ai eu ce cas sur une ibiza, 2 soupapes d`echappement voilee.
l`ideal est de faire mesurer les compressions. mais tu peut t`en rendre compte toi meme en fesant tourner le moteur a la main ( si possible sinon cle a sangle ) la poulie de vilo ( je sais pas trop comment est foutu une distri de sam, demande a rangertom )
en 4 tours tu aura fait les compression sur les 4 cylindres. si une est plus facile que les autres c`est qu`il y a un probleme d`etancheite sur une soupape.

voila je rien faire de plus, je connai pas ces machines

en revanche t`inquiete pas meme de 88 ca doit tourner encore pour pas mal de temps, les jap

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- DRAGON
- Quatre-Quatreux
4motion a écrit :Sur mon Samuraï, le ralenti est instable, et a tendance s'engorger en perdant des tours, comme si le moteur ne tournait que sur 3 cylindres.
Lorsque l'on accélère, tout rentre dans l'ordre, et les cv (poneys?) sont là.
J'ai changé les bougies, la tête d'allumage, mais rien n'y fait. Un mécanicien de la concession Suzuki m'a dit qu'il ne pensait pas que cela pouvait provenir d'un problème électrique ou de l'allumage, mais bien plutôt que cela pouvait provenir d'un jeu de soupapes sur 1 cylindre qui ne serait pas parfait.... donc à régler.
Si le problème persiste, il pense que cela pourrait provenir d'une soupape qui a commencé à brûler, ou bas moteur endommagé..donc très grave.
Comme le véhicule, bien que de 1988, n'a que 90'000km, il me semble que ce schéma "catastrophe" ne devrait pas avoir lieu avec un moteur "japonais" .
Avez-vous quelques expériences à ce sujet? Merci, claude
tu a quoi comme carbu ?
Drag
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Drag[/quote]
C'est le carburateur d'origine, soit un vertical à double corps.
Est-ce que le problème pourrait venir de là?
J'ai contrôlé toutes les durites pour voir si il n'y avait une "prise d'air" quelque part, mais n'ai rien remarqué d'anormal.
Faisceau d'allumage en cause?
Merci de vos bons avis.
- Rangertom
- VIP

- 4motion
- Quatre-Quatreux
(n'tant pas un pro)
Merci d'avance, bonne soirée. Claude