pourquoi une TOY??

Modérateurs : cedricfred, Pat

LA PRUNE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pourquoi une TOY??

Message par LA PRUNE »

zakado a écrit :Bonjour amis toystes! :hello:

Voilà, la question est simple et à la fois compliquée:
J'avais une paj 2.8 td :fire: :cache: (non non de tirez pas) et depuis quelques mois je suis sans 4x4 (ça y est! je suis arrivé à l'avouer)!
C'est vrai que je ne jurais que par elle!!
Du coup me voilà futur acquereur! et client potentiel d'une marque Jap!
Vous qui etes des toystes, quels sont les arguments pour l'achat d'un 90 ou 95 (td ou d4d)!

Merci d'avance; et pas tous à la fois
Cordialement
Est ce que tu as posté çà chez les "mortels"? :D ou as tu déjà une grosse envie de série 9 prédisposée?

selon le petit robert: "est mortel tout ce qui n' est pas toyota"

mais si ch' uis objectif :mad:

attention mode humour

Amicalement

Bertrand
nours73
Quatre-Quatreux

Message par nours73 »

Youps 78 a écrit :le truc de chiant, c'est l'erection au début :D apres on n'y fait plus attention :D
8-D 8-D
zakado
Quatre-Quatreux

Utilisations!

Message par zakado »

cedricfred a écrit :Moi je te donnerai les arguments quand tu me diras ce que tu veux en faire.
Autrement les Toy ne sont pas mieux que les autres Jap j'ai l'impression ils sont, avec un pont rigide et un pont brisé, à la croisée des chemins entre les Pajero (deux ponts brisés) et les Patrol (deux ponts rigides). Donc à la fois un grand confort de conduite et de solides capacités en tout terrain, et un couple mes amis, un couple... :o

Bon pour etre claire, je souhaite rouler avec pour aller au boulot (40 bornes/jour), faire des chemins et surtout l'utilisation utile: partir au Magrheb (Tunisie, Maroc...) pour faire des raids (avec les kalachnicov, le canon de 65mm...), tout ce qui est franchissement et bourbiers:boffff c'est pas mon truc!

Cordialement
Les dromadaires ne se moquent pas réciproquement de leur bosse!
sergent 83
Quatre-Quatreux

Message par sergent 83 »

Salut à tous, perso, j'ai acheté un toy lj73 de 88 venant d'ailleur, dans l'urgence, donc dans des mauvaises conditions! cela fait 5 ans, entretien courant, rien d'autre! il doit avoir 300000 klms un peu de rouille, il me sert tous les jours, dépanne quelques fois des voitures embourbées, voir des pls légers, je lui est gréffé une trompe pour aller dans l'eau ( j' habite un coin hostile), plus de pv, conduite cool, en fait, il me sert pour tout! en terme de cout d'entretien c'est aussi un bonheuur! Je....... l'AIMEEEE!
zakado
Quatre-Quatreux

Toytoy!

Message par zakado »

sergent 83 a écrit :Salut à tous, perso, j'ai acheté un toy lj73 de 88 venant d'ailleur, dans l'urgence, donc dans des mauvaises conditions! cela fait 5 ans, entretien courant, rien d'autre! il doit avoir 300000 klms un peu de rouille, il me sert tous les jours, dépanne quelques fois des voitures embourbées, voir des pls légers, je lui est gréffé une trompe pour aller dans l'eau ( j' habite un coin hostile), plus de pv, conduite cool, en fait, il me sert pour tout! en terme de cout d'entretien c'est aussi un bonheuur! Je....... l'AIMEEEE!

Bonjour!
C'est vrai que ces mécaniques (70, 73) sont réputées pour etre indestructibles et pour un coup d'entretien tout à fait raisonnable!
Qu'elle motorisation?
J'ai un peu peur des culasses chez toy! légende ou pas! Un véhicule acheté presque neuf; on peut la bichonné sans etre déçu, mais si on passe derrière un bourin, alors ça peut etre la surprise....

Cordialement.
Les dromadaires ne se moquent pas réciproquement de leur bosse!
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Pat a écrit :Salut,

Ben, à la différence des passionnés de certaines marques (ce que j'appelle les monomaniacs, la leur est toujours la mieux :D ), le toyiste comme tu dis est plutot du genre objectif et lucide ;) , son choix est souvent emprunt de rationalité. Comme preuve, il garde sa voiture le double de temps que la moyenne (4 ans en france) et s'en sépare rarement avant 100mkm, sois aussi le double des autres. De plus, il tombe dans la marmitte toy sans s'en apercevoir et quand il fait un écart de marque, il est souvent déçu et revient au bercail pour longtemps.
Donc, on y vient par raison et la passion vient souvent après :diable:

Tout ça fera un prix déraisonné pour acheter ton premier KZJ9 en occasion, mais ensuite le cout au kilometre est très faible, comme pour les mercos de la grande époque, tu ne perd pas grand chose en décote et le revend tres facilement. Quoique la série 9 est assez répandu et l'offre pléthorique donc en cherchant bien c un des rares que tu ne devrais pas surpayer.

Ensuite vient la technique, il y a rarement un truc génial qui démarque sur un toy comme le superselect chez mitsu, mais il est au top partout et tout est optimisé, ce qui fait qu'en additionnant tout, il est objectivement devant.

La fiabilité, quelquefois surestimée sur le KZJ à cause de sa culasse pré2000, de son dif central ou de son pont avant plus fragile que sur les série précédente, surtout conduit par des brutes épaisses ou des ignares.

La finition : Ca bouge pas, tres peu de grigris, tout est en place. De ce coté une finition VX apporte clim, abs et bloc arriere de série, le GX étant tout nu de ce coté.

La consommation : Dans la norme sur le KZJ (11/12l), soit moins que le mitsu 2,8 à parcourt égal, mais encore plus faible de 1 à 2l sur le KDJ.

Enfin en TT, tu peux lui mettre des grandes roues sans trop de modif, la motricité et les débattements arriere sont excellents, tu a les blocs central et arriere sur le VX, bref un des plus polyvalent et au final un des 4x4 récents qui passe le mieux avec le patrol.

Bref y'a pas besoin de faire la vente pour un toy :D , tu en achete un et au bout de quelques temps, tu te rend compte de ce qu'il t'apporte, et après tu trouve chiant tous les monomaniacs :diable:
+1
Répondre