Un rêve brisé ...

Modérateur : této

Scorpion
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un rêve brisé ...

Message par Scorpion »

Mon avis sur un changement de courroie distribution après 8000 kms, :prof: je ne pense pas que cela soit réellement nécessaire :prof: , maintenant quand il s'agit d'une rép.sous garantie, faut pas s'en priver :no: et jouer la sécurité puisque c'est un professionnel qui a avancé le remplacement , ils doivent assumer . :D

Aplus ;) et bon courage :glouglou: :glouglou:
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
Sulauze 13
Quatre-Quatreux

Message par Sulauze 13 »

Pour la couroie, rassure toi. Il n'y a aucun de risque à la remonter, elle est quasiment neuve. Seule précaution à prendre, ne pas forcer son rayon de courbure naturel.

Pour ce qui est du service rendu, du serieux, du respect d'une parole donnée ou du professionalisme, en règle générale et quelque soit la profession ou la fonction, on certainement tous une fois (pour ne pas dire souvent) été confrontés à ce genre d'embrouille.

Bon courage, sulauze 13
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Salut Patlabor 4x4,

désolé pour le retard, :(

:->: mais comment s'est terminé ton affaire de joint de culasse, et le diag. juste le joint, épreuve de culasse ok :?:
:->: t'ont t-ils rmplcé la courroie de distrib. :?:

:hello: Thierry
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Message par Patlabor »

Salut Thierry ;)

Alors j'avais oublié de donner la suite ma mésaventure après la prise en charge assez tardive pour Opel Annemasse et donc à ce jour et bien il va bien et je l'ai retrouvé le 16/04 et il a été redescendu à Lyon au frais d'Opel encore une fois et donc y avait effectivement pas mal de boulot dessus pour un joint de culasse :~:
j'ai bien sur eu une copie des travaux effectués dessus et l'explication de mon joint de culasse prématuré.
C'etait la faute du liquide de refroidissement qui n'avait jamais été changé et qui aurait du l'être au moment de la grosse révision effectuée pour la vente (pour info ils ont fait l'economie sur la courroie d'accessoire et elle va être à changée sous peu ... un comble quand on vend une voiture garantie "OK").
Enfin bon l'acidité plus l'effet de rouille et hop un joint de culasse,alors tout à été pris sous garantie et voici donc la liste des choses effectuées:
surfaçage + épreuve - joint de culasse - pompe à eau - pochette joints haut moteur - colliers - fournitures - goujons de culasse neufs - courroie de distribution neuve ;) -
Voila et tout ça au frais de la concession mais j'en suis quand même arrivé à presque 3 semaines d'immobilisation...

Enfin l'histoire se termine bien mais de toute manière je ferais suivre mon véhicule par l'agent de Lyon qui devait normalement effectué les travaux et je garde toujours un petit doute quand à la qualité des travaux effectués à Annemasse ...
Image

A+ ;)
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
Répondre