J'avais un leger passage d'huile dans le liquide de refroidissement, or la zone principale ou l'on rencontre les deux est ce joint( et le radiateur mais c'était pas luiToyIta a écrit :Ze Fifi a écrit : Bon ça me rassure, je ne suis pas seul à avoir donné à la séance mécanique après la Big rando. j'avais programmé une révision entre la rando et le départ en vacances et heureusement. En effet le mécano à trouvé des grosses traces d'huile dans le vase d'expansion et j'ai eu le droit à un joint de culassebilan, outre la douloureuse, 2 jours de retard
Ah nos chéres zotos!!!!
![]()
le joint de culasse ? Pourtant tu as toujours roulé très cool et tu ne l'as pas mal traité]Philippe VRV[/b] et de son pick up ? Philippe ou' est-tu ?

Devant me faire 1500 km d'autoroute avec une femme, 2 enfants, les animaux (4 chiens, deux cochons d'inde et un furet) et les bagages de tout ce monde j'ai pas voulu prendre le risque de devoir faire appel à l'assistance. (pis ça rentre pas dans une Clio de location et la tête du taxi à qui on présente la ménagerie...

Le joint avait ses 180000 km et commencait à présenter des signes de viellissement et cela m'a permis de verifier l'état d'usure du moulin (tout bon, juste rodé et bien propre sans calamine

Je ne pense pas que ce soit la big rando qui soit la cause de ce pb, mais simplement que l'on l'a remarqué lors de la révision du lundi. J'utilise le def au quotidien et je fais 35/40000 km par an, je "joue" avec autant que possible, et l'entretien fait partie des choses que je considére comme normales. De plus en le faisant au premier signe, je me suis evité de emm....s sur la route et il n'y a eu aucun dégât au moteur, juste deux jours de vacances a bricoler à la maison au lieu d'être chez belle-maman...