Big Rando 4x4 dans le Jura au printemps

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Ze Fifi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Big Rando 4x4 dans le Jura au printemps

Message par Ze Fifi »

ToyIta a écrit :
Ze Fifi a écrit : Bon ça me rassure, je ne suis pas seul à avoir donné à la séance mécanique après la Big rando. j'avais programmé une révision entre la rando et le départ en vacances et heureusement. En effet le mécano à trouvé des grosses traces d'huile dans le vase d'expansion et j'ai eu le droit à un joint de culasse :( bilan, outre la douloureuse, 2 jours de retard :~: Ah nos chéres zotos!!!! :lol:
:o: le joint de culasse ? Pourtant tu as toujours roulé très cool et tu ne l'as pas mal traité]Philippe VRV[/b] et de son pick up ? Philippe ou' est-tu ?
J'avais un leger passage d'huile dans le liquide de refroidissement, or la zone principale ou l'on rencontre les deux est ce joint( et le radiateur mais c'était pas lui ;) ).
Devant me faire 1500 km d'autoroute avec une femme, 2 enfants, les animaux (4 chiens, deux cochons d'inde et un furet) et les bagages de tout ce monde j'ai pas voulu prendre le risque de devoir faire appel à l'assistance. (pis ça rentre pas dans une Clio de location et la tête du taxi à qui on présente la ménagerie... :lol: )
Le joint avait ses 180000 km et commencait à présenter des signes de viellissement et cela m'a permis de verifier l'état d'usure du moulin (tout bon, juste rodé et bien propre sans calamine :) ) et la douloureuse est restée raisonnable (bon je m'en serais quand même bien passé, pis ça va être dur de négocier le t....l cette année :~: ).
Je ne pense pas que ce soit la big rando qui soit la cause de ce pb, mais simplement que l'on l'a remarqué lors de la révision du lundi. J'utilise le def au quotidien et je fais 35/40000 km par an, je "joue" avec autant que possible, et l'entretien fait partie des choses que je considére comme normales. De plus en le faisant au premier signe, je me suis evité de emm....s sur la route et il n'y a eu aucun dégât au moteur, juste deux jours de vacances a bricoler à la maison au lieu d'être chez belle-maman... :ange: :D
Landmaniac :)
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Tu as bien fait Zefifi avant que se soit plus grave et l'addition plus salée.Avec 4 chiens pour tirer...
tophe
Quatre-Quatreux

Message par tophe »

Tu dis ça par rapport à ce que j'ai déjà conduis ?
Alors ajoute, un Def 90, un Terrano II, un Disco, un LandCruiser, un Patrol Baroud, DES Patrol GR,... :lol: [/quote]

Hi hi hi coucou,

De retour de vacances je relis un peu tout les délires masculins :D :D et dire qu'il parait que c'est les nanas qui papotent :mad:

Dis voir mon Bidru adoré ;) c'est la lisqte de tous les 4x4 que t'as réussi à casser c'est pour ça que tu t'es mis au SUV :D :D :D

:devil: :devil:
Meme avec mon gros pick up je passe partout............ou j\'essaie
LN
Quatre-Quatreux

Message par LN »

pat39 a écrit :Tu as bien fait Zefifi avant que se soit plus grave et l'addition plus salée.Avec 4 chiens pour tirer...
........et la femme et les enfants pour pousser :D :D

Notre Fifi :glouglou: :glouglou: t'inquiète si tu n'as pas assez à boire, on a ramener des trucs d'Andorre :idée: :idée:
\"LA TOPHETTE\" ;)

Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles

Roger Bussy-Rabutin
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

LN a écrit :
pat39 a écrit :Tu as bien fait Zefifi avant que se soit plus grave et l'addition plus salée.Avec 4 chiens pour tirer...
........et la femme et les enfants pour pousser :D :D

Notre Fifi :glouglou: :glouglou: t'inquiète si tu n'as pas assez à boire, on a ramener des trucs d'Andorre :idée: :idée:
Pat et LN vous n'êtes pas pour la paix des ménages? je vais me faire tuer si Magali vous lit!!!

Bon allez je vous accorde des circonstances atténuantes, Pat pour le superbe WE que l'on a passé et LN pour les "trucs andorrant" :D
Landmaniac :)
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Je suis pour la paix des ménages mais je pense que Magali nous connait maintenant.Arrête de flipper ,Magalie est gentille je l'ai bien vu elle te laisse bien aller dans le gouilla(bourbier) pour planter le land :D :D
Tu peux lui faire un :love: pour moi
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

bin moi j'ai bien peur que les plaqueete arrière du GR soient mortes... bon, ça n'a que peu de rapport avecla sortie ... mais bon ...

ah non, je sais .. BIDRU, c'en est où les photos?????
mattmac

Message par mattmac »

heuuuu, au fait, je pense a un truc là :

le printemps c'est jusqu'au 21 juin :D

on sait jamais hein ;)

moi en tout cas j'ai toujours l'autocollants sur la mûle :cool: au cas ou ;)

pis je crois qu'il risque d'y rester longtemps :lol: :lol:
OSS117
Quatre-Quatreux

Message par OSS117 »

[quote="mattmac"]heuuuu, au fait, je pense a un truc là :

on sait jamais hein ]

heu... moi aussi j'ai toujours le totocollant ;)
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

[quote="mattmac"]heuuuu, au fait, je pense a un truc là :

on sait jamais hein ]
bidru a filer un coup de karcher malheureux en nettoyant -très gentiment- le sam... à pu l'le totocollant !!! :~: (comme quoi les histoire d'autocollant et de parisien, ça fait pas bon ménage :D )

po grave j'en ai en rab !!! :D
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »