Ne le prenez pas mal, mais je m'interroge sur ce que je lis
Quand Tanguy dit que c'est normal de réserver la VHF à une utilisation "sérieuse" je ne vois pas trop de quoi il parle.
Pour moi, pouvoir communiquer dans le désert est aussi important que sur mer, expérience à l'appui
Et quand Oliv68 dit que la VHF fonctionne bien grace à des relais, et bien là je ne suis plus, ça se passe comment en mer ?
Pour ce qui est de l'écoute de ce qui est interdit vous avez compris, ce n'est pas du tout mon propos. Quant aux discussions tournant autour du repas de midi, et bien ça non plus ça ne m'intéresse pas vraiment.
Alors, c'est vrai que si tout ceux qui font du 4x4 le week-end en France s'équipent de VHF, ça risque d'être vite comparable à ce que l'on peut écouter à la CB.
Mais ma question porte sur une utilisation en Raid et j'aurais du le préciser.
Un moyen puissant de communication me parait vital dans le désert, et mes expériences avec la CB sont tellement mauvaises que j'essaie de tenter une autre approche, voilà tout.
Alors, sincèrement, n'y a-t-il aucun intéret à équiper un groupe de 4x4 qui part dans le désert de VHF plutôt que de CB ?
PS : le télephone satellite c'est bien, mais une écoute en continue n'est pas envisageable.
Encore merci de vous intéresser à mes