Contrôle Technique et amortisseurs

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Autour de Nice
Statut : Hors ligne

Contrôle Technique et amortisseurs

#1

Message par Did-06-Koni »

Nouveauté concernant le contrôle technique et les amortisseurs en 2008:


Image
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Contrôle Technique et amortisseurs

#2

Message par pascal68 »

Did-06-Koni a écrit :Nouveauté concernant le contrôle technique et les amortisseurs en 2008:


Image
c'est a dire?
merci, pascal
Avatar du membre
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Autour de Nice
Statut : Hors ligne

re: Contrôle Technique et amortisseurs

#3

Message par Did-06-Koni »

pascal68 a écrit :c'est a dire?
merci, pascal
C'est-à-dire qu’a l'heure actuelle lors du CT lorsque l'amortisseur est fuyard il ne fait même l’objet d’une contre visite tout juste une remarque. Quand on connaît l’importance de l’amortisseur sur la tenue de route d'un véhicule, il était temps de rectifier cela.
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Contrôle Technique et amortisseurs

#4

Message par christian.styling »

et est-ce qu'il y aura des références d'amortisseurs "tolérées" par rapport à la monte d'origine ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Contrôle Technique et amortisseurs

#5

Message par pascal68 »

christian.styling a écrit :et est-ce qu'il y aura des références d'amortisseurs "tolérées" par rapport à la monte d'origine ?
... :D
comme avec le pneus, ce sera en fonction du controleur... :D :D :D

ok pour les fuites, bonne chose, mais j'espere qu'il ne s'en tiendrons pas uniquement a ca...
un amorto peut etre completement HS sans qu'on ne vois quoi que ce soit a l'oeil.

pascal
Avatar du membre
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Autour de Nice
Statut : Hors ligne

re: Contrôle Technique et amortisseurs

#6

Message par Did-06-Koni »

Extrait du Journal Officiel:

Image
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Contrôle Technique et amortisseurs

#7

Message par pascal68 »

merci...
j'aime bien les raisons "abscence" ... :D
...et "controle impossible", c'est possible ca?
pascal
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Contrôle Technique et amortisseurs

#8

Message par ZaZou »

OUI

Il y a 10 ans lors du CT de mon LADA, le controleur m'annonce un déséquilibre trop important entre le gauche et le droit à l'avant.

bibi il se dégonfle pas il sort la clefs de 17 et vire les amorto. JE me pointe à la contre visite = absence d'amortisseurs.

Donc plus déséquilibre ... :D

C'est comme pour les fissures sur le pare brise. Si elle exéde 30 Cm tu es retocké. Mais si il n'y a pas de pare brise il y a "absence de pare brise" :D
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Contrôle Technique et amortisseurs

#9

Message par pascal68 »

ZaZou a écrit : bibi il se dégonfle pas il sort la clefs de 17 et vire les amorto. JE me pointe à la contre visite = absence d'amortisseurs.Donc plus déséquilibre ... :D
:D :D :D
sacré bibi...
remarque ca doit donner sans amortisseurs... j'ai un jour roulé rien que 50m sans amortos sur mon LJ (ils etaient en reconditionnement) pour le deplacer... j'ai eu peur... ;)
ca doit etre inconduisible sur route, non?
pascal
Répondre