
Contrôle Technique et amortisseurs
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Did-06-Koni
- Quatre-Quatreux
- Messages : 377
- Date d’inscription : mai 2005
- Localisation : Autour de Nice
- Statut : Hors ligne
Contrôle Technique et amortisseurs

Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Contrôle Technique et amortisseurs
c'est a dire?Did-06-Koni a écrit :Nouveauté concernant le contrôle technique et les amortisseurs en 2008:
merci, pascal
- Did-06-Koni
- Quatre-Quatreux
- Messages : 377
- Date d’inscription : mai 2005
- Localisation : Autour de Nice
- Statut : Hors ligne
re: Contrôle Technique et amortisseurs
C'est-à-dire qu’a l'heure actuelle lors du CT lorsque l'amortisseur est fuyard il ne fait même l’objet d’une contre visite tout juste une remarque. Quand on connaît l’importance de l’amortisseur sur la tenue de route d'un véhicule, il était temps de rectifier cela.pascal68 a écrit :c'est a dire?
merci, pascal
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Contrôle Technique et amortisseurs
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Contrôle Technique et amortisseurs
...christian.styling a écrit :et est-ce qu'il y aura des références d'amortisseurs "tolérées" par rapport à la monte d'origine ?

comme avec le pneus, ce sera en fonction du controleur...



ok pour les fuites, bonne chose, mais j'espere qu'il ne s'en tiendrons pas uniquement a ca...
un amorto peut etre completement HS sans qu'on ne vois quoi que ce soit a l'oeil.
pascal
- Did-06-Koni
- Quatre-Quatreux
- Messages : 377
- Date d’inscription : mai 2005
- Localisation : Autour de Nice
- Statut : Hors ligne
re: Contrôle Technique et amortisseurs

Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Contrôle Technique et amortisseurs
j'aime bien les raisons "abscence" ...

...et "controle impossible", c'est possible ca?
pascal
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3714
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
re: Contrôle Technique et amortisseurs
Il y a 10 ans lors du CT de mon LADA, le controleur m'annonce un déséquilibre trop important entre le gauche et le droit à l'avant.
bibi il se dégonfle pas il sort la clefs de 17 et vire les amorto. JE me pointe à la contre visite = absence d'amortisseurs.
Donc plus déséquilibre ...

C'est comme pour les fissures sur le pare brise. Si elle exéde 30 Cm tu es retocké. Mais si il n'y a pas de pare brise il y a "absence de pare brise"

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Contrôle Technique et amortisseurs
ZaZou a écrit : bibi il se dégonfle pas il sort la clefs de 17 et vire les amorto. JE me pointe à la contre visite = absence d'amortisseurs.Donc plus déséquilibre ...![]()



sacré bibi...
remarque ca doit donner sans amortisseurs... j'ai un jour roulé rien que 50m sans amortos sur mon LJ (ils etaient en reconditionnement) pour le deplacer... j'ai eu peur...

ca doit etre inconduisible sur route, non?
pascal