Je regarderais ce soir sur le mien et je jetterais un oeil sur la RTA aussi , veux tu la photo du mien aussi ?Floflo a écrit :c'est le tendeur qui était naze. j'ai pas de plan, j'ai pas de bouquin non plus.
galet tendeur sur WJ
Modérateur : valJeep
- St Germain
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re: galet tendeur sur WJ
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re: galet tendeur sur WJ
St Germain, pas la pein de prendre une photo. Ce soir je photographie le galet ancie, vous coprendrez ce qu'il s'est passé, et surtout ça vous servira pour vos grd cherokee.
Maintenant je suis sur que le fait qu'il "vibre" au ralenti est normal
j'en dit pas plus, tout ça en image ce soir.....
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re: galet tendeur sur WJ

- Floflo
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re: galet tendeur sur WJ
Sur cette photo, on voit nettement que la pièce supérieure est désaxée par rapport à l'autre. Cela vient du ressort qui est détendu.

autre photo ou voit le décalage par rapport à un joint:

Du fait de ce décalage, j'entendais un couinement à bas régime, qui disparaissait à l'accélération, puisque la pièce sous l'effet de la tension de la couroie, reprenait sa place originale.
Le couinement venait de l'usure qui se faisait sur la pièce elle-meme:

Quand à la partie qui vibre au ralenti, vu qu'elle repose sur le gros ressort qui se tend à l'accélération de la couroie, il est normal qu'elle vibre, car c'est une partie mobile.

Pour conclure, si vous entendez un couinement, bien faire attention que ce ne soit pas le galet, et pas croire que c'est que la couroie qui patine...
Ensuite, vérifier l'inclinaison du galet tendeur qui ne doit pas s'orienter vers le ventilateur.
Changer le galer sans attendre, au risque qu'il ne casse.
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re: galet tendeur sur WJ




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re: galet tendeur sur WJ



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re: galet tendeur sur WJ
je sais pas si il y a un kilométrage donné pour les changer.
Quand j'ai acheté ce wj, la courroie me plaisait pas, alors j'ai pris l'initiative de la remplacer. Mais je n'ai pas changer le galet. Ce n'est qu'après coup que j'ai remarqué le problème.
La question est: faut-il changer le galet en même temps que la courroie ? et ça je sais pas...
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re: galet tendeur sur WJ
Juste pour dire que la tension de la courroie joue un très grand rôle dans la destruction éventuelle du ou des galets. C'est un élément très rarement pris en compte et pourtant.......
- Floflo
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re: galet tendeur sur WJ
Alors peut être qu'avec un galet fatigué, plus une courroie neuve qui est forcément non-détendue (plus courte) la tension a été trop forte pour le ressort fatigué... supposition fort plausible.
D'où ma question: faut-il changer systématiquement le galet tendeur ?
je rappelle que je l'ai payé 314 €.... vous comprenez pourquoi je l'ai pas changer immédiatement...
- St Germain
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re: galet tendeur sur WJ
et le prix de la courroie et de la main d'oeuvre ?Floflo a écrit : je rappelle que je l'ai payé 314 €.... vous comprenez pourquoi je l'ai pas changer immédiatement...