galet tendeur sur WJ

Modérateur : valJeep

St Germain
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: galet tendeur sur WJ

Message par St Germain »

Floflo a écrit :c'est le tendeur qui était naze. j'ai pas de plan, j'ai pas de bouquin non plus.
Je regarderais ce soir sur le mien et je jetterais un oeil sur la RTA aussi , veux tu la photo du mien aussi ?
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

Message par Floflo »

merci les gars vous êtes sympa;

St Germain, pas la pein de prendre une photo. Ce soir je photographie le galet ancie, vous coprendrez ce qu'il s'est passé, et surtout ça vous servira pour vos grd cherokee.

Maintenant je suis sur que le fait qu'il "vibre" au ralenti est normal
j'en dit pas plus, tout ça en image ce soir.....
Jeeper days STAFF
yann.wj
Quatre-Quatreux

Message par yann.wj »

on veut les image se sera mieux que la tele :eek:
Floflo

Message par Floflo »

Voici les photos du galet tendeur naze.
Sur cette photo, on voit nettement que la pièce supérieure est désaxée par rapport à l'autre. Cela vient du ressort qui est détendu.

Image

autre photo ou voit le décalage par rapport à un joint:

Image

Du fait de ce décalage, j'entendais un couinement à bas régime, qui disparaissait à l'accélération, puisque la pièce sous l'effet de la tension de la couroie, reprenait sa place originale.
Le couinement venait de l'usure qui se faisait sur la pièce elle-meme:

Image

Quand à la partie qui vibre au ralenti, vu qu'elle repose sur le gros ressort qui se tend à l'accélération de la couroie, il est normal qu'elle vibre, car c'est une partie mobile.

Image

Pour conclure, si vous entendez un couinement, bien faire attention que ce ne soit pas le galet, et pas croire que c'est que la couroie qui patine...
Ensuite, vérifier l'inclinaison du galet tendeur qui ne doit pas s'orienter vers le ventilateur.
Changer le galer sans attendre, au risque qu'il ne casse.
Jeeper days STAFF
yann.wj
Quatre-Quatreux

Message par yann.wj »

bien les fotos je comprend mieux comment est fait le montage.Donc la vibration que tu vois au ralenti est normal? :mad: a ses jeeps les sont des :chef: pour nous faire des peures bleu :D :D
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

question con : A quel kilométrage as tu changer ce galet et cette courroie a quel kilométrage faut il la changer flo ? Car j'ai beau regarder le manuel d'entretien , je vois pas cela marqué ! ou je suis miro :confused: :malade: :hein:
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
Floflo

Message par Floflo »

courroie et galet tendeur fait à 97000 km.
je sais pas si il y a un kilométrage donné pour les changer.
Quand j'ai acheté ce wj, la courroie me plaisait pas, alors j'ai pris l'initiative de la remplacer. Mais je n'ai pas changer le galet. Ce n'est qu'après coup que j'ai remarqué le problème.

La question est: faut-il changer le galet en même temps que la courroie ? et ça je sais pas...
Jeeper days STAFF
Dream
Quatre-Quatreux

Message par Dream »

Salut !

Juste pour dire que la tension de la courroie joue un très grand rôle dans la destruction éventuelle du ou des galets. C'est un élément très rarement pris en compte et pourtant.......
Floflo

Message par Floflo »

tu as raison Dream; Ceci dit, la tension de la courroie se fait uniquement par ce galet tendeur.
Alors peut être qu'avec un galet fatigué, plus une courroie neuve qui est forcément non-détendue (plus courte) la tension a été trop forte pour le ressort fatigué... supposition fort plausible.
D'où ma question: faut-il changer systématiquement le galet tendeur ?

je rappelle que je l'ai payé 314 €.... vous comprenez pourquoi je l'ai pas changer immédiatement...
Jeeper days STAFF
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

Floflo a écrit : je rappelle que je l'ai payé 314 €.... vous comprenez pourquoi je l'ai pas changer immédiatement...
et le prix de la courroie et de la main d'oeuvre ?
Répondre