Raid au Maroc en grand cherokee

Modérateur : valJeep

Fab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Raid au Maroc en grand cherokee

Message par Fab »

C'est ce que je mettais sur le filtre de mon Buggy et c'est clair c'est efficace comme préfiltre.
Par contre j'ai du les acheter, ma femme ne met pas de collants, ya pas marqué gros ringard hein :D :D

Désolé pour celle qui.... et vive le string (et ne me parlez pas des culottes piti bateau svp) :D :D
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

Fab a écrit :C'est ce que je mettais sur le filtre de mon Buggy et c'est clair c'est efficace comme préfiltre.
Par contre j'ai du les acheter, ma femme ne met pas de collants, ya pas marqué gros ringard hein :D :D

Désolé pour celle qui.... et vive le string (et ne me parlez pas des culottes piti bateau svp) :D :D

t'as un souci avec les culottes de grand mère ? :D :D :D

malouin "string ou rien) <---- je parle pour elle hein :D :D :D
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
J M 3
Quatre-Quatreux

Message par J M 3 »

Salut les gars je reviens sur ce post pour vous dire que j' ai calculé le poids au plus juste dans le grand cherokee pour partir en raid tout compris tente de toit, 2 adultes 2 enfants plus tous les bagages et autres materiels on arrive entre 420 a 450 kilos de chargement. Pensez vous qu' avec ce poids il faille changer les ressorts de suspension sachant que je vais deja monter des amortisseurs koni heavy track ?
Merci de vos réponses
Jorris
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Bonjour,

Je parts également au Maroc dans les même conditions (2 adultes + 2 enfants + bagages + tentes + qq outils et matériels de réparation) avec un Opel Frontera 5 ptes.
J'ai déjà fait plusieurs raids en moto au Maroc mais c'est la première fois que je parts en 4x4 et je ne suis pas un expert en 4x4.
J'ai monté également des Heavy Track. La surcharge est un problème mais il faut un minimum pour partir et je pense que sur la piste il faut aller tout doucement surtout pour les passagers arrières qui vont souffrir si tu vas trop vite. Si tu vas doucement, il n'y aura pas de PB avec ton chargement. Prend la precaution d'attacher les bagages dans le coffre.

Bon raid.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

Message par Floflo »

C'est clair qu'il faudra rouler avec prudence, et pas se la jouer "paris-Dakar" ;)
Désolé, je n'y connais pas grand chose en suspension, je suis d'aucun conseil.
Jeeper days STAFF
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

Floflo a écrit :C'est clair qu'il faudra rouler avec prudence, et pas se la jouer "paris-Dakar" ;)
Désolé, je n'y connais pas grand chose en suspension, je suis d'aucun conseil.

de toute facon, c'est comme tout.
Si tu y vas tranquillement et pas en mode "gros bourrin" ca doit le faire (meme si il y a un facteur "pas de chance sur ce coup" )

malouin "AMHA "
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
J M 3
Quatre-Quatreux

Message par J M 3 »

Salut,
Bien sur on va rouler doucement, le dernier raid que j' ai fait avec mon patrol gr j' ai fait a peine du 25 km/h de moyenne dans les pistes.

Sur le frontera tu es content des heavy track ?

Moi en fait j' ai surtout peur pour l' assiette du 4X4 j' ai pas trop envie que l' assiette du 4X4 penche vers l' arriere...auquel cas je prefererai changer aussi les ressorts...
J M 3
Quatre-Quatreux

Message par J M 3 »

Bon ben je me suis décidé, j' ai monté un kit OME, ca donne + 4 cm A l'arriere et plus 5 l' avant ca a l' air plus ferme le diametre des ressorts est plus gros, ils résistent mieux a la charge....
Répondre