Raid au Maroc en grand cherokee

Modérateur : valJeep

J M 3
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : janvier 2007
Statut : Hors ligne

Raid au Maroc en grand cherokee

#1

Message par J M 3 »

Salut,
Quelqu' un a t' il l' experience d' un raid au Maroc en Grand Cherokee essence ?
Que pensez vous d' un raid au Maroc avec une Grand cherokee WJ 4 litres, es ce assez fiable ? je pense juste changer les pneus et les amortisseurs (c 'est ce que j' avais fait lors de mon precedent raid en Patrol GR)
Es ce que les ressorts d' origine supportent bien la charge ou faut il mieux les changer aussi? car je devrais certainement charger quelques jerrycan d' essence ainsi que d' autres choses un peu lourdes...
Merci de vos réponses,
A bientot...
Avatar du membre
Floflo
Messages : 2307
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Raid au Maroc en grand cherokee

#2

Message par Floflo »

Et pourquoi ça ne serait pas fiable ? vas-y et régale toi ;)
Jeeper days STAFF
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Raid au Maroc en grand cherokee

#3

Message par Fab »

Sur le ZJ - ZG les ressorts - amortos d'origine c'est du chewing gum, donc sur piste et avec une charge conséquente perso je ne ferai pas le test c'est clair, qu'en est il sur WJ?

Je dirais au mini amortos - pneus, peut être une amélioration du filtrage air à voir selon le matos d'origine..
Attention aussi au ravitaillement carburant, le 4L va pomper sérieux sur piste en charge et monstrueusement dans le sable..

M'enfin je te dis ce qui me parais évident car je n'ai aucune autre expérience autre que tout ce que j'ai lu ou entendu à ce sujet, + du bon sens, d'autres le feront bien mieux que moi.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Raid au Maroc en grand cherokee

#4

Message par Fab »

... la fiabilité moteur 0 problème, difficile de trouver + endurant que ce moulin quelque soit la marque, pour le reste un Chee c'est du solide.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
Floflo
Messages : 2307
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Raid au Maroc en grand cherokee

#5

Message par Floflo »

Fab a raison. Améliorer le filtrage de l'air pour éviter les soucis avec le sable est un minimum à mon avis.
Jeeper days STAFF
Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Raid au Maroc en grand cherokee

#6

Message par malouin »

Fab a écrit :... la fiabilité moteur 0 problème, difficile de trouver + endurant que ce moulin quelque soit la marque, pour le reste un Chee c'est du solide.


c'est bon de lire ca quand meme :D :D

malouin "vivement la réception du pépère" :eek: :eek:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Raid au Maroc en grand cherokee

#7

Message par Fab »

:d:d
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Raid au Maroc en grand cherokee

#8

Message par Fab »

:D :D

Ah, là ca marche :D
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Raid au Maroc en grand cherokee

#9

Message par malouin »

Fab a écrit : :D :D

Ah, là ca marche :D

t'as un souci avec les majuscules et minuscules ? :D

malouin "need some help ?" :D
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Raid au Maroc en grand cherokee

#10

Message par Fab »

Non parfois les smiley ne prennent pas, je ne sais pas pourquoi..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre