remplacement liquide de refroidissement
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: remplacement liquide de refroidissement
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- kzj95sc
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Lorsque j'ai fait le changement du LR sur mon kjz95, j'avais lu de la doc qui disait de laisser ouvert tous les bouchons (c'est à dire en bas du radiateur et au milieu du moteur) puis tu remplis par le radiateur ou mieux avec le bocal sureleve. quand ça coule en bas tu ferme puis quand ça coule au milieu tu le fermes et voilà c'est mieu d'être deux mais tout seul c'est réalisable.
@ peluche
-
- Quatre-Quatreux
...et il sert de trop plein quand le moteur monte en T°...jidgi a écrit :En fait, c'est le rôle du bocal en plastique. Quand il manque d'eau dans le circuit, une dépression se forme et aspire le liquide à partir du bocal.

c'est pour ca qu'il faut un bouchon de radiateur en etat...

pascal, qui ne se sert jamais des vis de purge pour le LR...
-
- Quatre-Quatreux
bof, pour le vider ok, tu ouvres tout, mais quand tu remplis tu fermes... sauf le bouchon du radiateur et le vase bien sur.... et le chauffage.... et le chauffage AR si tu as.....et ...c'est tout je crois....kzj95sc a écrit :Salut
Lorsque j'ai fait le changement du LR sur mon kjz95, j'avais lu de la doc qui disait de laisser ouvert tous les bouchons (c'est à dire en bas du radiateur et au milieu du moteur) puis tu remplis par le radiateur ou mieux avec le bocal sureleve. quand ça coule en bas tu ferme puis quand ça coule au milieu tu le fermes et voilà c'est mieu d'être deux mais tout seul c'est réalisable.
@ peluche

pascal
- Leidjill
- Quatre-Quatreux

suis passé chez Toy jourd'hui pour le bouchon du radiateur, à savoir 22 roros.
liquide de refroidissement chez Toy, g posé la kestion juste pour savoir, 6 roros le litre

a+
Un hamster de laboratoire dit à un congénère:
"J'ai dressé le savant. Chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."
- Pat
- Administrateur
Ca a changé ?
- Leidjill
- Quatre-Quatreux
Un hamster de laboratoire dit à un congénère:
"J'ai dressé le savant. Chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."
-
- Quatre-Quatreux
Vous avez parlé de la vis de vidange située sur le bloc moteur, il y a un peu plus d'un an quand j'ai vidangé le mien, je me suis rendu compte que cette vis située derrière la pompe à injection est inaccessible, sans dépose de matériel, j'avais vidangé simplement pas la purge du radiateur.
Bonne vidange
Amicalement
Bernard
- Jul
- Quatre-Quatreux
Manard a écrit :Bonjour vous tous,
Vous avez parlé de la vis de vidange située sur le bloc moteur, il y a un peu plus d'un an quand j'ai vidangé le mien, je me suis rendu compte que cette vis située derrière la pompe à injection est inaccessible, sans dépose de matériel, j'avais vidangé simplement pas la purge du radiateur.
Bonne vidange
Amicalement
Bernard
Moi aussi, je vidange le mien au moins une fois par an, tout simplememnt en defaisant la grosse durite en bas du radiateur!!
- Youps
- Quatre-Quatreux
tu vidanges pas tout aussiJul a écrit :Moi aussi, je vidange le mien au moins une fois par an, tout simplememnt en defaisant la grosse durite en bas du radiateur!!

sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand