Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
C'est pas gênant pour rouler, juste esthétique (et à la rigueur une caisse légèrement de traviolle). Par contre, en cas de nouveau "franchissement" attention, il pourrait se redéboiter et rater totalement le ré-emboitage (et là ça peut faire mal à l'amorto).
Pour le remettre, facile (il vaut mieux être deux néanmoins) : un HiLift (ou équivalent) et tu lèves le Def suffisament haut pour que le ressort se redéboite (c'est ce qui c'est passé durant ta sortie, sauf que c'est l'essieu qui a dû descendre, pas le Def qui est monté 8)).
Une fois redéboité, tu le repousses en place (évite de le faire avec les doigts, surtout entre les spires du ressort, fais ça avec un bout de bois ou genre) et tu le maintiens en place pendant que tu redescends le Def.
Bien entendu, les précautions d'usage du HiLift s'appliquent...
Et si tu veux éviter d'avoir de nouveau le soucis, tu installes des "cônes anti-déboitement", qui empêcheront les ressorts de se faire se déboiter sur le côté.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Et si on a pas de hi lift, on peut aussi remettre le land en croissement, idéalement juste avant que le ressort passe (vaut mieux être deux ) et réemboiter le ressort d'un bon coup de pied (ca risque moins que les doigts ) et après y'a plus qu'a redescendre du croisement.
Dans tous les cas, faire attention a ce qu'on fait...
P.S.: Suivant le déport de la jante, ca peut etre genant... j'en connais un qui a niké son pneu qui frottait sur le ressort...
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.